Portables, téléphones, GSM et antennes relais, danger !

 

Baudouin Labrique

 

 

 

Le professeur Ledoigt qui faisait partie de l'ERTAC a l'Université de Clermont-Ferrand précise :

" Les cellules eucaryotiques, végétales, animales et humaines, sont suffisamment proches dans leur fonctionnement,

pour que nous envisagions en 2007 une extension de cette étude aux cellules humaines dans les mêmes conditions expérimentales, d’autant que des travaux récents ont montré l’induction de l’expression de gènes dans des cellules animales, par une exposition à un rayonnement non ionisant d’une autre fréquence utilisée en téléphonie mobile."

 

 

Contenu de cette page avec des liens directs vers les sujets :

Dernières mises à jour :¨

Portables: danger !

Perturbation du cerveau

Antennes relais
Effets sur

¨ * un élevage de poules
* des plants de tomates

* sur les autres animaux et insectes
Hypersensibilité à l’électricité

Les tumeurs au cerveau et les maladies provoquées par les GSM

S'équiper d'un GSM avec un débit minimal d'absorption spécifique

Conseils judicieux face aux types de pollutions électromagnétiques

Les tumeurs au cerveau et les maladies provoquées par les ondes électromagnétiques

 

Humour

Que peut bien apporter thérapeutiquement de tels enseignements ?

 

 

 

portables

Portables: danger !

 

 

Perturbation du cerveau, risque de tumeurs du cerveau et de la glande parotide (glande salivaire dans la joue), dégénérescence de l’œil, altération de la mémoire et de la formule sanguine… On n’en finit pas de découvrir les conséquences du portable sur la santé.

[Ndlr :Attention à la désinformation ! Grâce aux découvertes de la psychobiologie moderne, on sait maintenant qu'il n'y a aucun agent ou facteur extérieur qui serait à la (seule) origine d'une maladie etc. en revanche, ce type de facteur va sans doute avancer l'apparition d'une maladie (somatisation), augmenter les effets indésirables d'une maladie et en retarder la guérison. Plus de détails.]

Le nombre des utilisateurs de téléphones mobiles explose. Ils étaient 1,5 million en France en 1996. Ils seront au moins 5 millions en l’an 2 000. Cette technologie s’est développée sans que son impact sur la santé ait été étudié. Il n’est pas trop tard pour évaluer ses effets et prendre les mesures de précaution nécessaires.

Pratique, utile, discret (quand il est éteint), tout-terrain, le portable est l’accessoire devenu indispensable des " branchés " – si l’on peut dire ! – affranchis des postes

téléphoniques fixes, et des jeunes loups constamment sur la brèche. Le bout du monde à portée de voix au plus profond du désert : une vraie révolution en matière de communication. Révolution dont on commence à s’inquiéter. Ne menace-t-elle pas la santé des utilisateurs et celle des personnes dont l’habitat ou la chambre à coucher jouxte les antennes relais installées sur le toit d’immeubles ? Car le " kit " vendu à l’utilisateur est indissociable des antennes érigées par les opérateurs (Itineris, SFR et Ola) sur l’ensemble du territoire. Un autre kit "Mains-libres"

 

Un autre modèle de kit "Mains-libres"

 

Branchés sur un micro-ondes

Les Téléphones portables et leurs antennes relais fonctionnent chacun à la fois comme émetteur et comme récepteur, et à la même fréquence quand ils appartiennent au même réseau. Le signal émis par le Téléphone portable est capté par l’antenne relais la plus proche qui, elle, renvoie le signal soit vers le réseau téléphonique traditionnel, soit vers d’autres antennes relais, soit encore vers un autre Téléphone portable, celui-ci étant alors le récepteur de la communication.

La transmission des communications se fait par ondes électromagnétiques qui se propagent dans l’air ambiant entre l’antenne relais et le poste portatif (ou vice-versa). Les réseaux utilisent les fréquences (la gamme des hyperfréquences ou micro-ondes) qui leur sont attribuées – de même qu’il existe des fréquences d’émission réservées aux stations radio. Soit la bande des 900 mégahertz pour le réseau GSM (1) d’Itineris et SFR, soit celle des 1800 mégahertz pour le réseau DCS (2) d’Ola. Comme l’ensemble de ces bandes est près d’être saturé, on prévoit d’attribuer bientôt aux portables la bande de 2 000 mégahertz. On se rapproche de plus en plus de la fréquence de 2450 mégahertz utilisée dans les fours à micro-ondes (3). Avec tout de même une différence notable entre les deux : le four à micro-ondes a une puissance comprise entre 500 et 1000 watts, les Téléphones mobiles portables ont une puissance de 1 à 2 watts et ceux des voitures de 7 à 8 watts. Les antennes stations relais ont quant à elles une puissance d’émission de l’ordre de 400 watts (4). Mais le four à micro-ondes est blindé, les portables et les antennes ne le sont pas.

Que sait-on de l’effet sur la santé de cette technologie nouvelle pour l’homme de la rue, mais depuis longtemps utilisée et très réglementée dans le domaine militaire ?

 

 

Retour au début de la présente page consacrée aux risques liés au GMS (portables).

 

 

 

--------------------------

 

cerveau

 

Perturbation du cerveau

 

 

Taux d'absorption spécifiques (TAS)
d'une onde hyperfréquence de 835 Mhz
générée par un téléphone mobile
cellulaire suivant les âges dans une

TAS

 

TAS

tête d'adulte

 

d'un enfant de 10 ans

TAS

 

TAS

d'un enfant de 5 ans

 

Echelle des valeurs du
TAS en W/kg

 

(Source)

 

L’effet principal des hyperfréquences est de provoquer un échauffement (principe du four à micro-ondes) dont l’intensité est liée à la puissance de l’appareil et qui varie en fonction du carré de la distance d’exposition entre l’appareil et la surface exposée. Plus l’appareil est près, plus c’est dangereux.

Dans l’aide-mémoire n° 183 examiné en mai 1998, l’Organisation mondiale de la santé fait le point. " Il a été signalé que l’exposition à des champs de radiofréquences trop faibles (c’est le cas des Téléphones mobiles) pour provoquer un échauffement pouvait tout de même perturber l’activité électrique du cerveau chez le chat ou le lapin. Cet effet a également été décrit dans des tissus et des cellules isolées. D’autres études laissent supposer que les champs de radiofréquences agiraient sur le taux de prolifération de cellules, l’activité des enzymes ou les gènes de l’ADN cellulaire… Il faut poursuivre les recherches (5) pour dresser un tableau plus complet des risques sanitaires, notamment des risques éventuels de cancer résultant de l’exposition à des champs de radiofréquences de faible intensité. "

 

[Ndlr :Attention à la désinformation ! Grâce aux découvertes de la psychobiologie moderne, on sait maintenant qu'il n'y a aucun agent ou facteur extérieur qui serait à la (seule) origine d'une maladie etc. en revanche, ce type de facteur va sans doute avancer l'apparition d'une maladie (somatisation), augmenter les effets indésirables d'une maladie et en retarder la guérison. Plus de détails.]

 

Ces préoccupations font suite à une étude publiée en 1998 dans un journal médical australien (6) faisant état d’un lien possible entre l’augmentation du nombre de tumeurs cérébrales dans l’Ouest australien (de 1982 à 1994) et le développement de l’utilisation du Téléphone mobile dans la population. L’inquiétude est là-bas très grande, au point que l’Autorité de régulation des communications australiennes a décidé, le 1er février dernier, de limiter l’exposition du public aux champs électromagnétiques provenant des Téléphones mobiles et de leurs stations relais.

 

De son côté, le Centre international de recherche sur le cancer, à Lyon, vient de lancer une étude internationale sur le risque de tumeurs du cerveau, de la glande parotide (glande salivaire située dans la joue) et du nerf auditif lié à l’utilisation de Téléphones portables. La Commission européenne est elle aussi en état d’alerte. L’une de ses directions, la DG XIII, étudie les effets sur la santé des fréquences utilisées dans les radiocommunications, dont le Téléphone

portable.

 

D’autres effets ont été rapportés (7) : dégénérescence tissulaire de la rétine, de la cornée et de l’iris de l’œil ; modifications de la chimie du cerveau avec des interactions possibles avec certains médicaments ; altérations des fonctions d’attention et de la mémoire ; altérations de la formule sanguine ; altérations du système immunitaire [ ° ] (notamment de l’hormone mélatonine) ; augmentation de la pression artérielle de 10 % chez les utilisateurs de portables. [° Att ! Le système immunitaire est un concept fondé sur un dogme].

 

[Ndlr :Attention à la désinformation ! Grâce aux découvertes de la psychobiologie moderne, on sait maintenant qu'il n'y a aucun agent ou facteur extérieur qui serait à la (seule) origine d'une maladie etc. en revanche, ce type de facteur va sans doute avancer l'apparition d'une maladie (somatisation), augmenter les effets indésirables d'une maladie et en retarder la guérison. Plus de détails.]

 

Par ailleurs, il a été mis en évidence que les Téléphones portables peuvent influencer et dérégler les appareils médicaux électroniques : déclenchement d’alarme d’appareils d’assistance cardiorespiratoire, fauteuil roulant devenu incontrôlable, pompe à insuline déréglée, prothèse auditive brouillée, pacemaker affolé. " Une zone de sécurité est préconisée, souligne Daniel Comblin, ingénieur industriel, éco-conseiller du Centre d’études et de formation en écologie de Namur, qui va de 4 à 5 mètres, pour les Téléphones mobiles de 2 watts, à plus de 10 mètres pour les mobilophones des voitures. "Enfin dans son ouvrage Téléphones cellulaires : danger ? (7) Roger Santini, corps, enseignant-chercheur à l’Institut national des sciences appliquées de Lyon, s’inquiète du taux d’absorption des ondes d’hyperfréquences plus important chez les enfants (selon des expériences effectuées sur des têtes en tissus artificiels). Ce qui devrait inciter à limiter l’usage des appareils portables par les adolescents.

 

 

Retour au début de la présente page consacrée aux risques liés au GMS (portables).

 

 

 

-------------------

 

relais

Antennes relais

 

En ce qui concerne les antennes relais, leurs concepteurs se défendent de tout effet néfaste, considérant que l’émission de micro-ondes est directionnelle, selon des angles bien définis, dans les plans horizontaux et verticaux. " Mais il existe, considère Roger Santini, autour de l’antenne, derrière elle et sous l’horizontale des zones plus petites où des hyperfréquences sont également émises. Celles-ci peuvent, par exemple, entrer en résonance avec l’armature métallique en béton ou les poutres de soutien en acier présentes sur le toit. Ce phénomène risque alors de transformer les structures métalliques du toit en "ré-émetteurs passifs" pouvant affecter les occupants des appartements. "

Par ailleurs, toute personne susceptible d’intervenir sur le toit : pompier, policier, couvreur, électricien, voire sur un bâtiment très proche, peut se trouver directement dans le cône d’émission maximale de l’antenne durant des temps plus ou moins importants. Une réglementation délimite l’exposition professionnelle aux hyperfréquences, mais les intervenants occasionnels ne sont pas forcément prévenus des risques encourus qui sont, en outre, fonction des caractéristiques propres à chaque antenne. Surtout, on mesure dans l’environnement de ces stations relais des niveaux de radiations d’hyperfréquences importants. Un document gouvernemental australien (8) de 1996 fait état de mesures effectuées à 250 mètres d’une station relais de Téléphones mobiles, à l’extérieur et à l’intérieur d’une école. Les valeurs trouvées, exprimées en watts par centimètre carré, vont de 15 à 45 microwatts par cm2.

 

 

 

Ces valeurs dépendent du nombre de communications transitant par la station relais, elles varient donc selon le moment de la journée et de l’année. "Or, des études, note Roger Santini, font état d’effets sur la reproduction, de perturbations comportementales et d’une augmentation du risque de cancer dès, respectivement, 80 microwatts, 10 microwatts et 1 microwatts par centimètre carré."

Selon le même rapport australien, des personnes habitant à 200 mètres d’une station relais de Téléphones mobiles se plaignent de troubles divers tels que ménopause prématurée, fatigue chronique, perturbation du sommeil, allergies multiples…

Ce qui est sûr, c’est que le développement du Téléphone mobile et de ses stations relais participe à l’augmentation du champ électromagnétique autour de la Terre. Comme le font les antennes de stations radio ou de télé et l’ensemble des activités qui font appel à l’électricité.

À titre de comparaison, le rayonnement radioélectrique naturel du Soleil et des étoiles au niveau du sol, toutes fréquences confondues, est de 0,1 microwatt par mètre carré. Actuellement ce rayonnement est estimé – selon des mesures réalisées au cours des années 80 aux États Unis ! – à 10 microwatts par m2 à la campagne (sans source émettrice proche) et entre 20 et 50 dans les villes. Il est grand temps d’étudier l’impact de ces modifications environnementales sur la santé publique. Et peut-être de résister à l’engouement pour le portable quand celui-ci n’est pas absolument nécessaire, ou au moins d’en limiter l’usage.

 

 

(1) GSM pour Global system for mobil communication.

(2) DCS pour Digital communication system.

(3) La bande des micro-ondes ou hyperfréquences est comprise entre 300 mégahertz et 300 gigahertz.

(4) Donnée fournie par le CEFE, le Centre d’études et de formation en écologie de Namur. La puissance des émetteurs est de 8 watts, mais celle-ci est multipliée par le coefficient d’amplification de l’antenne, qui selon les opérateurs serait de 50. Le fabricant allemand Kathrein signale une puissance maximale de 600 watts.

 (5) L’OMS a initié, dès 1996, un projet EMF international qui a pour objet d’évaluer les effets sanitaires et écologiques de l’exposition à des champs électriques et magnétiques ou variables dans le temps des fréquences comprises entre 0 et 300 Gigahertz. Ce projet devrait s’achever en 2005.

(6) MJA 1998. 168 : 48 Brain tumours and mobiles phones. J. A. Davidson.

(7) Téléphones cellulaires : danger ? de Roger Santini. Ouvrage disponible par correspondance contre un chèque de 185 FF (TTC franco) à l’ordre des éditions Marco Pietteur, 39, avenue du Centenaire, B-4053 Embourg, Belgique ou en librairie (DG Diffusion), 208 pages, 1999 

(8) Rapport australien. A local governement and community ressource document : Mobiles phones and their transmitter base stations. The evidence for health hazards. Emfacts information service. 1996, 240 pages.

 

antenne

Le démontage d'une antenne relais pour la première fois confirmé en appel"
 

"La cour d'appel de Versailles a ordonné le démontage sous astreinte d'une antenne installée par Bouygues Télécom dans la banlieue de Lyon ainsi que le versement de 7.000 euros de dommages et intérêts à trois couples de riverains."

La cour d'appel de Versailles a confirmé, mercredi 4 février, la condamnation de Bouygues Telecom au démontage, sous astreinte, d'une antenne relais de téléphone mobile à Tassin-La-demi-Lune, dans la banlieue lyonnaise, ainsi qu'au versement de 7.000 euros dommages et intérêts.
Il s'agit de la première confirmation, en appel, d'une décision ordonnant le démontage d'une antenne relais sur demande de riverains.
Saisi par trois couples pour "trouble anormal du voisinage", le tribunal de grande instance de Nanterre avait déjà, le 18 septembre dernier, condamné l'opérateur à démonter l'antenne relai en question au nom du "principe de précaution". Le TGI avait également ordonné le versement de 3.000 euros aux trois couples, riverains de l'antenne incriminée.

Retour au début de la présente page consacrée aux risques liés au GMS (portables).

 

                                                                                           

-------------------

 

poules

poule

Effets des antennes relais sur un élevage de poules

 

 

"En un mois, Sylvie et Hubert n'ont plus eu un seul œuf !"

 

"Des éleveurs de poules français ont été victimes d'une mésaventure peu banale. En l'espace d'un mois, leurs 1.600 poules ont arrêté de pondre. Ce phénomène s'est produit en novembre 2012. " On ne comprenait pas", témoigne Hubert dans un reportage de France 3.

 

Les analyses sanitaires de l'alimentation des gallinacés n'ont rien donné. Finalement, le Ministère de l'Agriculture a décidé d'ouvrir une enquête pour faire la lumière sur ce comportement étrange des poules. Un expert est venu sur les lieux et a remarqué que l'élevage se trouvait à la convergence de trois antennes relais visiblement réorientées en 2012.

 

Les poules seraient donc victimes des ondes électromagnétiques. "Pour un homme, c'est tout à fait tolérable, précise Philippe Herman,

spécialiste des ondes.
[qui va un peu vite en 'besogne', car il y a des tas d'études qui montrent au contraire que beaucoup de gens sont affectés par ces émissions, ce qui concorde avec mon observation sur le terrain géobiothérapeutique ; voir aussi le commentaire de ROBIN DES TOITS qui suit]   Mais pour les êtres de petite taille et de petit poids, c'est dangereux. Ça produit un échauffement, un état de stress et peut provoquer chez une poule pondeuse un état de blocage."

 

Aujourd'hui, l'élevage ne compte plus que 30 poules qui ne pondent toujours pas. L'entreprise de Sylvie et Hubert est en redressement judiciaire après avoir perdu 170.000 euros en deux ans" (Source). 

robin

COMMENTAIRES DE ROBIN DES TOITS

 

NB : ce syndrome d'asthénie et de troubles endocrinologique est tout à fait semblable à celui observé sur les humains.
   Voir :
          - le Syndrome des Micro-ondes : dossier scientifique

                   http://www.robindestoits.org/Le-Syndrome-des-Micro-ondes-dossier-scientifique_a228.html
          - informations scientifiques : http://www.robindestoits.org/Informations-scientifiques_r83.html 

  Voir également les études réalisées sur les animaux, allant de la fourmi aux bovins :
         - fourmis : http://www.robindestoits.org/_a1716.html 
        - abeilles : http://www.robindestoits.org/_a1229.html, http://www.robindestoits.org/_a445.html ;
        - oeufs : http://www.robindestoits.org/_a1287.html  ;
       - grenouilles : http://www.robindestoits.org/_a1132.html  ;
       - rats : http://www.robindestoits.org/Troubles-cognitifs-chez-des-rats-exposes-a-long-terme-aux-radiations-d-un-telephone-portable-GSM-900-Nittby-H-et-al_a606.html  , http://www.robindestoits.org/_a1059.html,http://www.robindestoits.org/_a605.html,   http://www.robindestoits.org/_a1059.html, http://www.robindestoits.org/_a177.html ;
       - poulets, rongeurs : http://www.robindestoits.org/_a329.html  ;
       - cigognes : http://www.robindestoits.org/_a344.html  ;
       - bovins : http://www.robindestoits.org/_a509.html, http://www.robindestoits.org/_a1611.html  ;
 

et plus haut dans cette page, l'influence néfaste sur des plants de tomates....
 

 

Retour au début de la présente page consacrée aux risques liés au GMS (portables).

   

    

-------------------

 

tomates

"Une étude scientifique réalisée sur des plants de tomates montre

que les ondes des téléphones mobiles ont un effet néfaste."

" Certes, l'expérience a été menée sur des tomates. Mais ses conclusions ont de quoi réveiller les inquiétudes liées à l'usage du téléphone portable par les êtres humains. Cette étude réalisée par une équipe de chercheurs de l'université de Clermont-Ferrand montre qu'après seulement dix minutes d'exposition aux ondes électromagnétiques d'un téléphone portable, les tomates sécrètent une molécule du stress bien connue des biologistes, et qui n'apparaît que lorsque les végétaux sont abîmés."

 

Retour au début de la présente page consacrée aux risques liés au GMS (portables).

 

--------------------------

 

hypersensibilite

Hypersensibilité à l’électricité

 

Nicole, bientôt la soixantaine, fait partie des sujets hypersensibles aux champs électromagnétiques. Un syndrome très invalidant, décrit depuis peu dans la littérature médicale et sur lequel se penche un groupe d’experts de la Communauté européenne. Il concernerait 1 à 2 personnes sur mille. Pour Nicole, la moindre exposition aux champs émis par tous les appareils électriques branchés, fonctionnant ou pas, les lignes électriques, les antennes relais (champs qui traversent, rappelons-le, les murs)… devient l’enfer. Cela lui occasionne des rougeurs avec sensations de brûlure sur le visage et le corps, un sentiment d’oppression, des pertes de mémoire, des nausées, des problèmes oculaires, des bourdonnements d’oreille, des vertiges et une grande lassitude : ses jambes alors ne la portent plus. Elle a développé cette allergie après avoir fait un malaise dû à une électrocution accidentelle. Elle a, depuis, perdu son travail, se heurte à l’incompréhension de ses proches et du corps médical, a quitté son appartement dans lequel elle " vivait trop mal " et erre au hasard des endroits qui lui semblent encore un peu préservés de la méchante fée Électricité.

 

Cécile Baudet (www.medecines-douces.com).

 

Attention à la désinformation ! Grâce aux découvertes de la psychobiologie moderne, on sait maintenant qu'il n'y a aucun agent ou facteur extérieur qui serait à la (seule) origine d'une maladie etc. en revanche, ce type de facteur va sans doute avancer l'apparition d'une maladie (somatisation), augmenter les effets indésirables d'une maladie et en retarder la guérison. Plus de détails.

 

Himmlisches_Handyverbot.jpg (74050 Byte)

 

Lire aussi cette page spéciale concernant l'hypersensibilité à l'électricité.

 

Retour au début de la présente page consacrée aux risques liés au GMS (portables).

 

 

                                                                                            --------------------------

 

tumeurs

 Les tumeurs au cerveau et les maladies provoquées par les GSM ... :

ne pas laisser dire n'importe quoi !

 

Attention à la désinformation ! Grâce aux découvertes de la psychobiologie moderne, on sait maintenant qu'il n'y a aucun agent ou facteur extérieur qui serait à la (seule) origine d'une maladie etc. en revanche, ce type de facteur va sans doute avancer l'apparition d'une maladie (somatisation), augmenter les effets indésirables d'une maladie et en retarder la guérison.

 

 

    En ce qui concerne maintenant l’impact réel des portables sur la santé, il serait une erreur de penser qu’à eux seuls ils provoquent des maladies, à la lumière de ce que la Psychobiologie moderne nous a fait découvrir ; en revanche, il est certain que l’utilisation mal appropriée des portables (voir fiche auto-thérapie) fragilisera le terrain personnel ; les maladies qui seraient soit présentes, soit à venir, se développeront alors dans des conditions bien plus souffrantes, voire laissant au patient un temps de rémission plus court. Par analogie, une alimentation saine permettra au corps de pouvoir mieux supporter les maladies et en phase de réparation, d’en raccourcir la durée, autant que d’en diminuer les effets inconfortables.

 

    Fort de ses fameuses découvertes, le célèbre professeur Henri Laborit avait déjà observé que "la séparation entre l'esprit et le corps est sans doute un des concepts les plus difficiles à détruire, car fondé sur une apparente évidence" C'est ainsi que : "[..;] pour faire une infection ou une affection néoplasique [Ndlr :cancer], il ne suffit pas d'un contact avec un microbe ou un virus ou un irritant local chroniquement subi. On a trop focalisé sur le microbe, le virus ou le toxique cancérogène [en l'occurrence les champs électromagnétiques comme ceux produit par le GSM] et pas assez sur le sujet, sur son histoire passée et présente, ses rapports avec son environnement. Les toxiques eux-mêmes doivent sans doute présenter une toxicité variable suivant le contexte et le statut social de l'individu qu'ils atteignent. [..;]"
 

   La psychobiologie moderne a en effet montre que l’origine des cancers, maladies etc. était l’expression d’une situation conflictuelle non résolue qui se biologise : cette somatisation évite de mettre le sujet dans un état de stress nettement plus supportable et ensuite donner une indication sur ce qui est à résoudre ; prétendre que les maladies sont causées par une incidence extérieure au sujet reviendrait à prétendre que, lorsque quelqu’un est atteint par une balle tirée par un fusil, la cause réelle de son traumatisme est la balle, alors qu’il faudrait en aller chercher la vraie cause ailleurs : plutôt du côté du ‘sujet’ qui a appuyé sur la gâchette et mieux encore en identifiant le conflit qui a été à l’origine de cette balle tirée.

   

    C’est cette situation conflictuelle apparait comme la cause réelle du traumatisme subi. Un autre exemple : lorsqu’il y a un incendie, il y a des pompiers sur les lieux. On commettrait alors la même erreur en prétendant que les pompiers sont la cause de l’incendie, car apparemment, chaque fois qu’il y a un incendie, il y a des pompiers : mais il s'agit donc une fausse adéquation. Comme le dit bien Richard Sünder, c'est une affaire de syntaxe : c'est le sujet (dans son psychisme) qui agit (verbe) sur quelque chose (complément d'objet) ; et donc l'objet (symptôme, somatisation) ne sera donc jamais la cause, le facteur mais bien la conséquence d'une action du sujet via le verbe. (Médecine du mal, médecine des mots).

 

    C'est ce qui fait que tous nous ne sommes pas égaux face à quelque pollution que ce soit ; il y a donc un intérêt majeur à en supprimer la cause et à tout le moins à en diminuer les effets néfastes au cas où on ne peut pas intervenir sur leurs provenances.

 

Plus de détails sur la psychobiologie.

 

Retour au début de la présente page consacrée aux risques liés au GMS (portables).

 

                                                                                            --------------------------

 

DAS

S'équiper d'un GSM au débit d'absorption spécifique (DAS)

le plus bas possible

 

 

"Découvrez ci-dessous l'indice DAS (débit d'absorption spécifique) de votre GSM, qui mesure de la quantité d'énergie électromagnétique absorbée par le corps lors de l'utilisation du téléphone. Les valeurs sont exprimées en watt par kilogramme (W/kg).(En savoir plus sur le DAS).
 

Les 10 GSM aux valeurs les plus basses
MARQUE - Modèle - DAS en W/kg

LG L343i: 0,12
LG S5200: 0,12
SAMSUNG SGH X830: 0,12
LG 5300: 0,16
SONY ERICSSON Z600: 0,16
LG M6100: 0,19
SAMSUNG SGH G800: 0,19
QTEK 9090: 0,2
SAMSUNG SGH X700: 0,2
LG KE520: 0,232

Les 10 GSM aux valeurs les plus élevées
MARQUE - Modèle - DAS en W/kg

SONY ERICSSON K770i: 1,69
SIEMENS C72V: 1,65
ERICSSON T68: 1,49
SONY ERICSSON W880i: 1,45
SAGEM SG343i: 1,44
SONY ERICSSON T65: 1,42
ALCATEL One Touch E221: 1,4
PANASONIC GD90: 1,37
SENDO SV663: 1,37
MOTOROLA L6i: 1,36"

 

Voir la liste complète.

 

En savoir plus sur les risques relatifs au DAS.
 

Retour au début de la présente page consacrée aux risques liés au GMS (portables).

 

 

conseils

                                                                                                --------------------------

 

 

conseils

Conseils judicieux face aux types de pollutions électromagnétiques

 

Pourquoi je suis mal dans ma maison" : découvrir les principales sources de pollutions géobiologiques.

Plus de détails sur le travail en géobiologie : "Géobiologie ou Géobiothérapie ?".

 

Prendre connaissance de la fiche auto-thérapie relative à l'utilisation du GSM (portable).

Plus d'infos sur la pollution particulière des Téléphones sans fil (type DECT etc.).

Une pétition européenne pour limiter les pollutions dues aux antennes relais.

Voir une liste de livres existant sur le sujet..

 

  DANGERS ENCOURUS QUAND LE GSM EST ALLUME A LA STATION SERVICE

 

En savoir plus sur les causes, les précautions à prendre dans sa maison concernant l'électricité domestique avec la référence de livres sur le sujet.

Autre lien intéressant offert par "Nouvelles Clés " : ' la Fée Electricité' .

En savoir plus sur l'hypersensibilité à l'électricité et ses conséquences pour la santé.

 

Découvrir sous forme d'une fiche pratique, comment faire pour mieux dormir en optimisant soi-même les paramètres géobiologiques.

 

Lire aussi les dangers encourus quand on se trouve à la station d'essence, portable allumé

 

Découvrir pourquoi ne pas utiliser de "prothèses " dans le cadre de corrections géobiologiques.

Pour le travail de géobiologie sur place.

 

Retour au début de la présente page consacrée aux risques liés au GMS (portables).

                                                                               

                                                                                --------------------------

 

 

Que peut bien apporter thérapeutiquement les enseignements repris sur cette page ?

La mise au jour des origines conflictuelles qui ont installé un code psychologique lui-même engendrant une dépendance particulière et les maladies qui y sont associées (comme celles que l'on croit faussement provoquées par le tabagisme), est la première étape qui permet à tout dépendant de pouvoir vraiment se libérer de son assuétude. On court tout droit à l''échec en recourant seulement à de telles approches comme l'hypnose ou à d'autres techniques comportementales si on se prive d'en analyser les vraies causes, qui sont toujours psychobiologiques, qui expriment aussi les conflits liés à notre incarnation et qui sont en lien également avec l'histoire de la famille.

"Une grande partie des thérapeutes offrent des thérapies comportementales pour combattre les symptômes des patients

sans chercher leurs significations et leurs causes, parce qu’ils sont persuadés qu’elles sont introuvables.

Pourtant, dans la plupart des cas elles le sont mais elles sont toujours cachées dans l’enfance,

et rares sont les personnes qui veulent la confronter. " Alice Miller

Comme le tabac, l'alcool etc. l'objet de la dépendance est une sorte de drogue (= "médicament", en grec) qui a son utilité comme l'aurait la prise d'un médicament pour combattre le stress etc. sans toutefois résoudre les causes de son apparition. En considérant l'objet même de la dépendance et des effets qu'elle produit et qui sont autant de "solutions" apportées par rapport au stress initial dont on n'a pas réussi à se libérer. Comme toute maladie qui est une solution temporaire pour solutionner un conflit, la dépendance est également une tentative de solutionner dans l'instant un conflit alors occulté. Voici une fiche-mémo (à adapter) qui vous permettra de voir qu'elles sont les étapes suggérées pour arriver à sortir enfin de l'alcoolisme. Voir la foire aux questions.

 

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

Ce qui expliquerait la survenance des maladies :

Ce qui se passe lorsque la peur de... (exemple : attraper une maladie) ne se résout pas.

Un cas surprenant : un cytomégalovirus qui fait une volte-face étonnante !

Exemple de guérison avec l'aide de la psychobiologie (col de l'utérus)

D'autres cas de mal-à-dire qui se forgent dans le ventre maternel.

Les hamsters enfumés (tabac) attrapent-ils le cancer

Le cerf qui perd son territoire et l'infarctus ?

"Le langage de la guérison" (J.-J. Crèvecoeur)

Ce qui se passe lorsqu'une brebis s'égare.

Ne vous agrippez pas à la grippe !

 

 

 

Là où la psychobiologie moderne rentre en résonance avec les médecines primitives :

       "Que notre vie intérieure s’enlaidisse et nous risquons fort de tomber malades ? (...)

 On sait bien que les traumatismes affectifs, les ruptures, les non-dits graves, les amertumes, les haines…

         sont autant de “laideurs intérieures”, qui provoquent notamment des cancers" :

lire le passionnant article de Nouvelles Clés en annonce du livre

"Les Clés de la santé indigène" (Jean-Pierre Barou & Sylvie Crossman aux éd. Balland)

 

En savoir plus sur la psychobiologie.

 

 

Ateliers proposés ; pour les dates consulter l'agenda

 

 

                             Principaux domaines abordés sur le site Retrouver son Nord :

                                       Santé  -  Dépendances  -  Couple  -  Famille  -  Habitat  -

                                                         Développement personnel  Autarcie

                                                       envoyer un courrier à  Retrouver son Nord  vos avis reçus sur nos activités et sur ce site 

                                                        Pour être informé des nouveautés via la NEWSLETTER,

                                                             laissez-nous votre adresse

                                                                    en cliquant sur :

                                                                 

                                                                      

                                                 Découvrir ce que nous proposons en séance

 

                                                                         retour à laa page d'accueil

humour

HUMOUR

 

 

                                       

 

                                     

 

 

 

                                                         Retour au début de la présente page consacrée aux risques liés au GMS (portables).

 

 

 

 

 

Contenu de cette page avec des liens directs vers les sujets :

Dernières mises à jour :¨

Portables: danger !

Perturbation du cerveau

Antennes relais
Effets sur

¨ * un élevage de poules
* des plants de tomates

* sur les autres animaux et insectes
Hypersensibilité à l’électricité

Les tumeurs au cerveau et les maladies provoquées par les GSM

S'équiper d'un GSM avec un débit minimal d'absorption spécifique

Conseils judicieux face aux types de pollutions électromagnétiques

Les tumeurs au cerveau et les maladies provoquées par les ondes électromagnétiques

Humour

Que peut bien apporter thérapeutiquement de tels enseignements ?

 

 

 

                                                     Principaux domaines abordés sur le site Retrouver son Nord :

                             Santé  -  Dépendances  -  Couple  -  Famille  -  Habitat  - Développement personnel

                                                                   envoyer un courrier à  Retrouver son Nord  vos avis reçus sur nos activités et sur ce site 

                                                                            Pour être informé des nouveautés via la NEWSLETTER,

                                                                                laissez-nous votre adresse

                                                                                                            en cliquant ici

                                                                 et en envoyant tel quel le message, c'est tout !

 

                                                                         Si vous voulez faire connaître ce site à des connaissances,

                                                                    avertissez-les en cliquant ici et envoyez leur tel quel le message

                                                                                       ou avec un petit mot d'accompagnement

                                                                        

 

                                                       Ce que nous vous proposons comme séances de thérapie

 

                                                                                          retour à laa page d'accueil