Géobiologie, géobiothérapie et bioénergétique

 

Vous êtes sur le site de Retrouver Son Nord

 

Cette page est généralement classée N°1 sur Google (recherche sur le mot "géobiologie")

 

 

 

 

Présentation des activités organisées sur ce thème.

 

Voir ce que Baudouin Labrique propose en Géobiologie-Géobiothérapie (à domicile)

 

© Baudouin Labrique

 

Baudouin Labrique,

les veines d'eau et l'antenne de Lecher.

Complément d'information suite à l'émission.

 

                 Un atelier est organisé sur le thème de la Géobiothérapie ; toutefois, en combinant la participation au stage

                           de Radiesthésie avec ceux sur le Magnétisme, on pourra mettre à profit ce qu'on y aura acquis

                                     concernant les tests ainsi que les corrections géobiologiques qui y sont abordées.

 

 

¨¨ L'émission "Reporter" : "CA COULE DE SOURCE...", diffusée après le JT de RTL-TVI (vers 19h45 le vendredi 4 janvier 2008)  a permis de me voir en train d'expliquer le travail en géobiothérapie :  voir la vidéo ; une des autres collaborations avec RTL a consisté à faire la démonstration de la présence et du traitement d'une veine d'eau.

 

                                                        

Contrairement à ce que pourraient, au nom de ce qu'il considère être LA science,  prétendre certains rationalistes & matérialistes, trop souvent animés par des intentions dénigrantes que leur méconnaissance du sujet amplifie, la géobiologie se base sur des observations empiriques : l'empirisme est une source de connaissance valables et très éloignée du dogme alors que cela n'est pas nécessairement le cas en expérimentation scientifique pure :

 

"La géobiologie est une science expérimentale faisant partie de la paléontologie [ndlr : att. ! la géobiothérapie ne revendique pas le statut de science car elle n'en n' est pas une]. Elle consiste plus précisément en l'étude biologique des êtres vivants, à l'échelle des temps géologiques. Elle permet une étude des interactions entre ces êtres vivants. Par exemple, elle permet de replacer nos ancêtres dans leur milieu naturel, et de décrire les interactions qu'ils avaient avec ce milieu."

(lu sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Geobiologie).

(°) Le mot paléontologie se découpe en trois parties :
Paleo = palaios = ancien / ontos = vie, être / Logie = logos = parole, étude, science. 

Il s'agit donc d'une science étudiant la vie ancienne.

 

De ce fait il me semble naturel, évident de la mettre en rapport avec ce qu'apporte la psychogénéalogie (liens transgénérationnels)

et ce qu'apporte la psychobiologie (interactions psychisme-cerveau-corps) et que je rassemble sous l'approche de la géobiothérapie.

(découvrir en quoi consiste concrètement le travail que je propose en géobiothérapie)

 

Qu'en disent les scientifiques ?

 

 

Baudouin Labrique tenant l'antenne de Lecher

 

"Là où la technologie, c’est-à-dire la science appliquée,

s’est avérée incapable de produire un instrument de mesurage valable,

le Pr Walter Kunnen [Ndlr :Belgique] pense pouvoir apporter la preuve, contrôlable et donc scientifique,

que l’être humain, moyennant une formation ad hoc,

et à condition de disposer d’une antenne Lecher dûment étalonnée,

 est capable d’effectuer des mesurages parfaitement reproductibles,

sans précédents dans le monde de la radiesthésie.

Ainsi, au moyen de l’antenne Lecher, a-t-il montré qu’il est possible de situer le nord, l’ouest,

le nord-ouest et le sud-ouest, sans avoir recours à la boussole

(qu’il est évidemment possible d’utiliser à des fins de contrôle)."

En savoir plus sur l'antenne de Lecher

En savoir plus sur ce qui est proposé comme travail à domicile

 

Assainir sa maison  :  intervenir soi-même efficacement (fiche pratique) ou en suivant une conférence sur le sujet.

                                        Apprendre grâce à la radiesthésie à mesurer les effets des corrections pour les optimiser mais plus

                                               encore intervenir soi-même grâce au magnétisme.

                                        Pour le travail de géobiologie sur place que nous pouvons réaliser ; aide avant et après construction.

                                        Découvrir pourquoi nous n'utilisons pas  de "prothèses " dans le cadre de corrections géobiologiques.

 

                                             

                    Un atelier est organisé sur le thème de la Géobiothérapie ; toutefois, en combinant la participation au stage

                           de Radiesthésie avec ceux sur le Magnétisme, on pourra mettre à profit ce qu'on y aura acquis

                                     concernant les tests ainsi que les corrections géobiologiques qui y sont abordées.

 

Cette page est généralement classée N°1 sur Google (recherche sur le mot "géobiologie")

 

 

Echantillon de témoignages reçus à propos du travail de Baudouin Labrique

- "Et figurez vous que je pense à vous bien souvent ces derniers temps.  En effet , lors d'une de vos visites, nous  avions discuté des problèmes d'eau dans la maison. Vous aviez sorti votre 'baguette' pour m'indiquer les endroits où l'eau se trouvait. Je peux vous rassurer vous n'en avez loupé aucun.  La trajectoire que vous avez tracée reprend le parcourt des différentes veines que j'ai pu identifier (tâches dans les murs, présence de puits dans les maisons voisines , etc...)"

- "Vous êtes venu chez nous (…) procéder a un examen de la maison. Je vous ai alors parle de problèmes avec des arbres plantes au jardin et qui ne poussaient pas bien du tout. Sur vos conseils, j'ai enlevé des jantes en aluminium que je plaçais systématiquement autour du pied de chacune de mes plantations. Depuis, les quatre arbres en question sont en pleine forme !!"

- "Je ne suis plus réveillée à heure fixe et sens qu'après ton passage et le mien, la petite âme ne revendique plus.  Mais il me reste quand même cette histoire de gd père à régler... j'y travaille !" [Ndlr : suite à un travail sur place en géobiothérapie avec la libération d'une "énergie en errance" ]

- "Je me rappelle très bien quand tu l’as fait pour la maison (...). Ou tu avais détecté sur le plan la corde de pendu qu’un de mes colocataire A.  avait accroche dans la cage d’escalier, et ainsi une affiche qui disait " j’ai bu , j’ai roulu, j’ai mouru " , et qui avait été mise a cote de la porte d’entrée . D’ailleurs maintenant que je m’en rappelle, ce garçon était tellement négatif, je pense qu’il était vraiment le seul dans la maison à être assez inerte dans la  vie, il venait de terminer ses études de cinéma, et étais au chômage … Il ne faisait pas grand-chose de ces journées a part regarder la télé… Il était vraiment dans une phase d’auto destruction"

-"Mon épouse et moi-même avons beaucoup apprécié votre honnêteté intellectuelle et la qualité de votre approche lors de votre venue à notre maison il y a quelques mois."

- "Je tiens à vous féliciter du travail et du professionnalisme dont vous semblez faire preuve dans ce domaine intéressant et porteur. "

- "Le « don » que vous possédez a permis de m’aider à arrêter l’autodestruction de ma chienne (qui développait une anémie hémolytique auto-immune. Ma chienne se porte maintenant à merveille. L’analyse de la maison a révélé une historique incroyable de la vie de famille. Historique qu’il était important de découvrir et connaître pour en arrêter le schéma évolutif .A certains moments de ma vie actuelle , je me dis « Ah , si j’avais connu ce que je sais maintenant , ma vie aurait été différente , plus sereine ». A cette réflexion vous m'avez répondu : "c’est certainement la vie que vous avez vécu , les difficultés que vous avez dû surmonter , les luttes que vous avez engagées , qui vous ont amenée à ouvrir des livres que vous auriez jamais lus autrement, à y dénicher les phrases dont vous aviez besoin pour émerger de toutes ces difficultés".

- "Je vous envoie maintenant ce mail pour vous dire combien nous sommes contents de votre passage dans notre maison. Cela fait 2 ans que notre fils, maintenant âgé de 6 ans, est suivi en microkiné et en O.B.S .parce qu'il est tout le temps malade. En fait, son thymus ne travaillant pas assez, son immunité est bien en-dessous de la normale......Il prend différentes choses, est vu en microkiné tous les 3 semaines....mais à chaque fois, son état n'était pas satisfaisant!  Depuis que nous avons effectué les changements que vous nous avez recommandés dans la maison, tout a changé avec lui! Pour la première fois, depuis 2 ans de traitement, son immunité est remontée dans la normale pour son âge. En fait, le noeud du problème était que son thymus encaissait trop de pollution électrique et de ce fait s'affaiblissait. Merci pour vos conseils et chapeau pour votre travail.....Maintenant, enfin, un rhume reste un simple rhume chez notre fils! Et il est beaucoup plus résistant. Bonne continuation."

    (Témoignages reçus à propos du travail de Baudouin Labrique ; découvrir d'autres témoignages)

 

 

 

VITALISEZ L'ENERGIE DE VOTRE HABITATION 

ou savoir pourquoi vous êtes mal dans votre habitation

 

                                            

 

La toute grande pollution est produite par le réseau d'alimentation domestique. Ces pollutions sont dues aux champs électriques et aux champs électromagnétiques qu'elle génère du fait de la présence d'un courant alternatif : en simplifiant, un courant dont le sens vas du positif au négatif et vice versa 50 fois par seconde et qui de ce fait produit ces fameux champs perturbateurs.  Mais il y a aussi celles produites par les émissions artificielles d'ondes radio etc (surtout GSM, et puis la radio, la télévision...)

 

Les nœuds dus aux croisements des réseaux découverts pas les docteurs Hartmann et Curry, aggravés quand ils croisent aussi des veines d'eau et des failles, ne sont en fait polluants et potentiellement pathogènes qu'à cause précisément des pollutions engendrées par l'électricité domestique et des émissions  radio artificielles. Il faut certes d'autres éléments pour que de tels noeuds conduisent à des maladies (cf. la géobiothérapie).

 

Il existe d'autres Réseaux ; le réseau "ROMANI" a été découvert par le physicien Lucien ROMANI ; il forme des bandes orientées Nord-Sud et Est-Ouest représente une demie maille du réseau "Global" (Hartmann)  dont l'activité est négligeable et la détection difficile. Il existe aussi le réseau "PEYRÉ" qui a été découvert en 1937 par le Dr PEYRÉ. Ce réseau est constitué de bandes orientées Nord-Sud et Est-Ouest représente 4 mailles du réseau "Global" (Hartmann) dans le sens Nord-Sud et 3 mailles dans le sens Est-Ouest dont l'activité moins bien établie ne doit pas être négligée.
Enfin a été aussi découvert le réseau "WISSMANN" appelé aussi 2ème réseau diagonal (Curry) à faible activité.
 

Mais il existe aussi de vastes courants telluriques qui traversent notre globe mais qui, contrairement aux réseaux Hartmann, Curry, Romani etc., ne se présentent pas comme des filets réguliers dans leurs répartitions. Ces courants, contrairement aux autres, sont considérés comme positifs, car ils peuvent recharger les gens. (Cf. le livre "Initiations aux courants telluriques")  :


  - Ces réseaux sont pris en compte dans l'emplacement de certains lieux de cultes (anciens ou modernes).
  - Ces réseaux semblent coller trait pour trait aux grandes migrations humaines de l'Histoire.
  - Ces réseaux ont une certaine influence sur les phénomènes météorologiques et sismiques.
 

Tout cela influe déjà la plupart du temps sur la qualité du sommeil. Mais il ne faut pas négliger certains aspects empiriques et non démontrables scientifiquement. Il sera question de la géobiologie chinoise « Feng Shui » et des enseignements utiles qu’elle donne.

 

Les phénomènes plus subtils de mémoire des murs, des objets etc. sont aussi très perturbants. L'atelier visera à fournir aux personnes présentes un bagage utilisable directement pour leur permettre d’améliorer la disposition des locaux occupés pendant une durée prolongée et donc d’y accroître la qualité de bien-être (chambre à coucher, salon, bureau). De nombreux exemples vécus seront donnés.

 

Ce même texte mais avec des illustrations explicatives.

Plus de détails : "Géobiologie ou Géobiothérapie ?".

En savoir plus sur les causes, les précautions à prendre dans sa maison concernant l'électricité

   domestique avec la référence de livres sur le sujet.

En savoir plus sur l'hypersensibilité à l'électricité et ses conséquences pour la santé.

Plus de détails sur les nocivités réelles des GSM (portables) ; livres existant sur le sujet.

Découvrir ici pourquoi je n'utilise pas de "prothèses " dans le cadre de mes interventions.

Pour le travail de géobiologie sur place

L'antenne de Lecher

L'atelier organisé sur le thème de la Géobiothérapie ou Thérapie de l'habitat vu le succès, est désormais programmé chaque année.

Ateliers proposés ; pour les dates consulter l'agenda.

 

retour haut de page

VOTRE BUREAU EST-IL A LA BONNE PLACE ? 

 

Si la fatigue au travail est importante, il y a fort à parier que l’endroit de travail est mal placé. Il est sans doute sous l’influence de nœuds pathogènes géobiologiques, de champs électromagnétiques nocifs (secteur 220v, charges, mémoires). Des solutions simples et efficaces existent et sont facilement applicables à peu de frais, directement après la conférence. Elles allieront les récentes découvertes scientifiques aux principes millénaires et incontestés de la géobiologie chinoise. Que de temps et d’énergie seront alors épargnés pour le plus grand bénéfice de notre santé autant physique que mentale. Des exemples seront donnés.

ateliers proposés ; pour les dates consulter l'agenda.

 

Découvrir ici pourquoi je n'utilise pas de "prothèses " dans le cadre de mes interventions.

Pour le travail de géobiologie sur place

 

retour haut de page

Effacez les mémoires de vos murs :
Mémoires des murs, des objets, qu’avez-vous à nous dire ?
 

 

 

Beaucoup parmi nous ont déjà été interpellés par des phénomènes étonnants et inexplicables rationnellement. Que ce soient des bruits, des lueurs, des objets qui changent de place, des chiens qui aboient sans raison, des animaux ou des enfants constamment stressés, etc.
Certains en ont peur et paraissent alors en souffrir davantage. Pourtant, ici comme ailleurs, le hasard ne fait rien au hasard. Leurs expressions ne sont pas banales voire inutiles. Ces mémoires perturbantes en apparence nous offrent une occasion exceptionnelle d’accéder librement à des niveaux de conscience supérieurs. Si nous en avons de telles perceptions, c’est que nous sommes capables de pouvoir libérer nos murs de ces phénomènes indésirables.

Des techniques simples et efficaces existent pour les libérer définitivement. Des exemples seront donnés.

Plus de détails.

L'atelier organisé sur le thème de la Géobiothérapie ou Thérapie de l'habitat vu le succès, est désormais programmé chaque année  ;

Ateliers proposés ; pour les dates consulter l'agenda.

 

Découvrir ici pourquoi je n'utilise pas de "prothèses " dans le cadre de mes interventions.

Pour le travail de géobiologie sur place

 

 

retour page de présentation                        retour haut de page

 

Plus de détails sur le travail en géobiologie : "Géobiologie ou Géobiothérapie ?".

 

Plus de détails sur les nocivités réelles des GSM (portables) ; livres existant sur le sujet.

Prendre connaissance de la fiche auto-thérapie relative à l'utilisation du GSM (portable).

Une pétition européenne pour limiter les pollutions dues aux antennes relais.

Plus d'infos sur la pollution particulière des Téléphones sans fil (type Dect etc.).

 

En savoir plus sur les causes, les précautions à prendre dans sa maison concernant l'électricité domestique avec la référence de livres sur le sujet.

Autre lien intéressant offert par "Nouvelles Clés " : ' la Fée Electricité' .

En savoir plus sur l'hypersensibilité à l'électricité et ses conséquences pour la santé.

 

Lire aussi les dangers encourus quand on se trouve à la station d'essence, portable allumé

 

Découvrir pourquoi ne pas utiliser de "prothèses " dans le cadre de corrections géobiologiques.

Pour le travail de géobiologie sur place

L'antenne de Lecher

 

 

Ateliers proposés ; pour les dates consulter l'agenda.

 

                           

En combinant la participation au stage de Radiesthésie avec ceux sur le Magnétisme,

on pourra mettre à profit ce qu'on y aura acquis

concernant les tests ainsi que les corrections géobiologiques à aborder chez soi.

 

  T

 

              Principaux domaines abordés sur le site Retrouver son Nord :

                                                      Santé  -  Dépendances  -  Couple  -  Famille  -  Habitat  -

                                                                  Développement personnel  Autarcie

                                                               envoyer un courrier à  Retrouver son Nord  vos avis reçus sur nos activités et sur ce site 

                                                        Pour être informé des nouveautés via la NEWSLETTER,

                                                                             laissez-nous votre adresse

                                                                                      en cliquant sur :

                                                                                  

                                                                      

                                                                 Découvrir ce que nous proposons en séance

 

                                                                                          retour à laa page d'accueil

Le Bagua utilisé en géobiologie chinoise  (Feng Shui):

il a été construit sur des observations empiriques ;

il peut s'appliquer à chaque pièce d'habitation

ou en considérant la maison , l'étage comme une seule pièce

(pour placer correctement le Bagua par rapport à l'endroit testé,

 la porte d'entrée du local etc.

se trouve alors sur la ligne

horizontale du bas.

 

Cette page est généralement classée N°1 sur Google (recherche sur le mot "géobiologie")

 

 

 

 

 

 

 

Thèmes principaux de Retrouver Son Nord :

Santé  -  Dépendances  -  Couple - Famille  -  Habitat - Développement personnel

 

retour à laa page d'accueil