LE CONTRAT AVEC LE SUBCONSCIENT

 

"Nos désirs sont les pressentiments

des possibilités qui sont en nous." (Goethe)

MAIS
"C'est le désir qui crée le désirable et le projet qui pose la fin.”

(Simone de Beauvoir)
 

 

 

Description de l'activité proposée en atelier comme en séance individuelle

 

 

© Baudouin Labrique

 

Pour consulter d'autres fiches de ce type,

              cliquez sur fiches auto-thérapeutiques

 

 

Note importante

La 'technique' du Contrat avec le Subconscient est l'un des outils psychothérapeutiques créés par Baudouin Labrique et fait partie des approches comportementales ; elle constitue un puissant outil de libération ; dans le processus de guérison elle peut complémenter la première phase analytique et systémique (la recherches des causes d'un mal-être etc., qu'elle propulse en quelque sorte dans l'action en permettant  de mettre en œuvre un projet, une réalisation librement choisie. Le résultat (obtention du but recherché dans tous les domaines...) peut survenir et même très rapidement, mais sous certaines conditions sine qua non d'avoir désactivé dans son histoire les effets de certaines expériences existentielles souffrantes qui pourraient parasiter voire rendre impossible la réalisation de ce qui est projeté, au travers de croyances limitantes, expression par exemple de "résistances à la guérison" et la plupart du temps inconscientes.

Cette approche est bien sûr intégrée dans le cadre des séances que nous vous proposons ; elle peut aussi faire l'objet d'un travail spécifique en psychothérapie intensive ou étalé dans le temps. Elle est intègre souvent cet outil de libération émotionnelle qu'est la technique de l' Acte et la Lettre symboliques.

                                                                                         

                                                 

Il faut que la volonté imagine trop pour réaliser assez.

Gaston Bachelard

 

Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas
 Albert Capus

 

 

Cette "technique" s'applique différemment selon ce qu'on veut résoudre est souffrant ("négatif") (mal-à-dire...) ou selon ce qu' on veut tout simplement mettre en action comme projets "positifs", via  un contrat avec soi-même, au plus "profond" de soi.

 

Notre subconscient n’a de cesse de nous transmettre, souvent de manière codée, des informations dans le but, entre autres, de nous rendre plus heureux ou tout le moins de nous libérer de nos souffrances. C’est ainsi que notre subconscient ne se lasse pas de nous parler au travers de rêves, d’actes manqués et autres lapsus. Nous pourrions considérer que notre meilleur ami est là, à tenter inlassablement de nous apporter l’aide la plus adéquate.

 

 

                                                        "Quel est votre premier souhait, maître ?"

                                                "Je veux que vous me transformiez en sex-symbol"

 

            A vous donc de préciser bien concrètement l'objectif à atteindre !

 

 

Pourquoi ne pas dialoguer et établir le plus souvent possible un pont de lumière efficace avec lui ? Le contrat avec le subconscient constitue une « technique » remarquable et toujours couronnée de succès, à condition de respecter certaines règles, basées d’ailleurs sur le bon sens. Qu’il s’agisse de maladies, de malaises, de situations conflictuelles à résoudre, mais aussi de projets en tous sens (couple, travail, famille, habitat , etc.), nous recevrons ce que nous demanderons ou quelque chose de plus approprié ; cela fonctionne parfaitement à condition de faire avec notre subconscient un contrat responsable qui « tienne la route » et de sorte que rien dans notre passé ne s'oppose à sa réalisation (compète) ; il faudra donc identifier, pour ensuite en désactiver les effets indésirables, ce qui es encore agissants comme 'contrat' de naissance, de projets cachés sur notre tête et autres missions psychogénéalogiques sur nous... mais qui sont rendus inopérant grâce à un travail sur soi en profondeur...

 

Cette 'technique' faisant appel au ressenti, à la mémoire émotionnelle ne peut pas être transmise d'une manière efficace uniquement par l'écrit ; aussi vous n'en trouverez pas ici de description détaillée. En effet, pour que son application soit efficiente, il y a lieu de l'expérimenter concrètement et tout au long de son développement ; elle devra se peaufiner et s'enrichir au gré des questions posées et des optimisations à faire au fil d'entretiens individuels (séances ou en psychothérapie intensive).
 

Voir le code de déontologie que nous respectons strictement dans tous nos contacts professionnels.

 

Des exemples vécus pour se permettre de se convaincre de la remarquable efficacité de cet outil autothérapeutique.

 

 

"J'ai d'abord été enchanté de faire votre connaissance lors du travail sur le contrat avec le subconscient  et d'autre part ravi de ce que m'a apporté cette journée. Cela confirme bien que le Contrat avec le Subconscient  est un outil thérapeutique diablement efficace. Il me permettra de découvrir les clés qui ouvriront certains 'verrous'."

 

"J'ai fait l'expérience de la demande à l'Univers et ça dépassé mes espérances  Pour la recherche d'un appartement et j'ai eu la surprise de trouver 2 annonces - une vente et une location , l'une dans une rue sur le devant du lycée et l'autre dans la rue sur le côté du lycée ;  je cherchais pour mon fils . Je n'en revenais pas , mon problème à ce moment était que j'avais vu celui à vendre

et que je n'étais pas sûre de vouloir acheter.  Le 2ème à louer donc, était très cher et moins bien. Ce qui a fait que je me suis décidée à acheter. Je vous remercie d'exister et de nous aider à faire notre chemin le plus possible en conscience."

(Témoignages - autres témoignes dans le  avis librement exprimés sur ce site et ses partenaires)

Lire aussi le témoignage de Maria

(témoignages de participants)

Exemples vécus d'application de la l'Acte de de la lettre Symboliques.

 

 

 

HUMOUR

 

Nous ne savons pas si l'auteur de cette annonce avait préalablement utilisé cette technique du contrat pour trouver la femme qui lui convenait ; si, par hasard, il lit cette page nous le prions instamment de nous éclairer un peu plus plus sur les suites ses investigations ...

 

 

Pour les dates des conférences, ateliers, voir le calendrier

Retour page de présentation de Baudouin Labrique

 

Principaux domaines abordés sur le site Retrouver son Nord :

     -  PSYCHOBIOLOGIE  -

                                      -   Santé  -  Dépendances  -  Couple  -  Famille-  

                                     -   Habitat   -   Autarcie energetique    -  YOGA

                                -   Développement PERSONNEL  &  PSYCHOTHERAPIES YOGA

           

                                                                                         

envoyer un courrier à  Retrouver son Nord  vos avis reçus sur nos activités et sur ce site 

retour à laa page d'accueil