L'Acte et la Lettre Symboliques

 

pour nous libérer plus efficacement

 

de ceux qui sont à l'origine de nos souffrances...

 

 

 

lettre-amour

 

 

 

 

 

Description de l'activité proposée en séance individuelle

 

 par Baudouin Labrique, psychothérapeute et géobiothérapeute ©

© Baudouin Labrique

 

 

Pour consulter d'autres fiches de ce type,

              cliquez sur fiches auto-thérapeutiques

 

 

La technique de l'Acte et de la Lettre symboliques est un des outils psychothérapeutiques faisant partie des approches comportementales ; elle constitue un puissant outil de libération ; dans le processus de guérison elle suit un première phase de nature analytique et systémique, qu'elle complémente dans l'action en permettant  aux charges émotionnelles refoulées de s'exprimer enfin ; c'est ainsi que les blessures émotionnelles pourront enfin se cicatriser.. Cette approche est bien sûr intégrée dans le cadre des séances que nous vous proposons ; elle peut aussi faire l'objet d'un travail spécifique en psychothérapie intensive ou étalé dans le temps.

Un atelier d'un jour pour apprendre à mettre en pratique un outil puissant pour se libérer de personnes, situations etc. qui génèrent des malaises, des mal-être, des souffrances... et installer ainsi plus de liberté et de bien-être dans sa vie tout en se délivrant du poids du passé.

 

 

                                                     Atelier

                                    

                                          Samedi 6 mars 2010 au centre Retrouver Son Nord

                     (incluant une séance individuelle ultérieure, syllabus compris : PAF : 145  €)

 

 

       

                                                         Modalités pratiques et comment s'inscrire

                                                            et détails sur le déroulement des ateliers.

                                              

                                                                             

 

                             avec Baudouin Labrique, psychothérapeute et géobiothérapeute

 

 

Alors que nous en avons souvent le sentiment, nous ne sommes pas obligés seuls de résoudre nos difficultés, d'apaiser nos souffrances occasionnées par d'autres ; nous pouvons en effet bénéficier de l'aide importante, voire décisive, que l'acte, la lettre symboliques peuvent nous apporter dans tous les domaines de la vie sans exception.

 

De récentes recherches ont démontré qu’il y avait dans tout l’univers et dans tous les règnes, qu’ils soient végétal, animal ou humain et en interconnexion, une vraie et puissante communication de cerveau à cerveau. Chaque cellule est ainsi en communication avec chaque cellule. Nos "boîtes noires" sont ainsi toutes reliées entre elles, quoique nous fassions ou voulions. Une des raisons les plus évidentes ne serait-elle pas le fait que tous, certes à un niveau infinitésimal, nous étions présents lors du Big Bang ? Nous avons donc aussi participé à la création de l'Univers ce qui nous confère automatiquement un pouvoir certain sur notre action sur lui et donc sur le destin concret de notre vie, comme par exemple par le biais de la  technique proposée ici.

 

De plus, l'acte et la lettre symboliques proposent, mais dans l'autre sens, ce que le cerveau fait à tous les instants : le cerveau ne fait pas de différence entre le réel et l'irréel (imaginaire, virtuel, symbolique) ; par exemple, il a besoin de trouver une action  (sa "solution parfaite") pour diminuer le stress d'une situation conflictuelle non résolue et devenu ingérable et donc dangereux (cf. "Ce que entraîne la peur de...") : la dépression, la somatisation (" « mal à dire »") ... constituent alors des solutions symboliques que le cerveau a mises en œuvre pour juguler le surstress en ciblant une partie de notre corps par économie d'énergie.

 

En effet, la maladie elle-même est une tentative de solution symbolique de ce type de conflit ; pour le cerveau, "comme si = c'est". Le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et le virtuel (symbolique etc.). Ce que nous montrent les animaux est très riche d'enseignement ; exemple que j'ai personnellement vécu d'un chat qui vomit son repas, lorsqu'il constate, contre toute attente et devant lui, que ses croquettes sont distribuées à un autre chat ! Pour en prendre conscience chez soi, voyez ce qui se passe lorsque vous regardez un film : toute votre physiologie (battements rapides de cœur, pleurs etc.) exprime des états semblables à ceux qui existent en situation réelle, lors d'un vécu analogue à ce que représentent les événements transposés en film.

 

En créant un acte symbolique pour résoudre un conflit, ce que propose notamment cette technique, on utilise donc le même langage que le cerveau qui, dès lors, ne peut qu'y collaborer à 100 %. On crée en effet une solution symbolique et on est en plus dans le respect des lois naturelles et donc en accord complet avec lui, acte qui ne saurait alors qu'être couronné de succès.

 

Pourquoi alors se priver de ce merveilleux outil auto-thérapeutique qu’est l'acte, la lettre symboliques ? De plus, ils nous permettent de nous libérer aussi de ceux qui sont à l’origine de nos souffrances et de nos déboires, qu'ils appartiennent à notre proche famille ou à nos ancêtres. De plus, les personnes proches ne pourront qu’en ressentir les effets libérateurs. Nous pouvons aussi simplement communiquer par ce moyen avec elles, pour leur transmettre les messages que nous n'arrivons pas à leur donner par voie "normale", par exemple, grâce à l'effet télépathique, prouvé scientifiquement d'ailleurs.

 

Il est toutefois indispensable de respecter certaines règles pour que cette technique soit tout à fait efficace. Voici des exemples concrets, dans tous les domaines de la vie courante et en thérapie et qui montrent aussi comment fonctionne le cerveau au travers des somatisations que sont les maladies ; certains d’entre eux confinent au réel miracle, tant les résultats obtenus ont été ahurissants. Les séances permettront à tout un chacun de s’en faire un outil à vie, souvent incontournable et ô ! combien libérateur.

 

Cette "technique", faisant appel au ressenti, à la mémoire émotionnelle, ne peut pas être transmise d'une manière efficace uniquement par l'écrit ; aussi vous n'en trouverez pas ici de description détaillée. Il n'est donc pas possible de mettre en seuls mots d'une manière appropriée et donc efficace cette technique. En effet, pour que son application soit efficiente, il y a lieu de l'expérimenter concrètement et tout au long de son développement, elle devra se peaufiner et s'enrichir au gré des questions posées et des optimisations à faire au fil d'entretiens individuels sur ce thème (séances ou en psychothérapie intensive).

 

Lire le témoignage de Maria qui a suivi un stage sur les "Secrets de mes prénoms" où elle a pris conscience qu'elle n'avait pas fait le deuil de ses parents (décédés) ce qui avait une influence négative sur sa vie ; après avoir expérimenté l'Acte et la Lettre Symbolique, elle a pu faire le deuil de sa mère via la technique qui y est enseignée (transmise aussi en séance) : ensuite, elle a pu vérifier via une séance de Constellations Familiales (avec Anne de Vreught) que ce deuil  était bien réalisé. De plus, elle nous donne aussi deux cas d'application de cette technique,  vécus au sein de sa famille, où elle a pu constater la pleine réussite de la mise en œuvre de cette technique, après l'avoir elle-même transmise.

 

"Je voudrais d'abord vous remercier pour cette agréable journée de stage en "lettre symbolique"

Je tiens également à vous dire combien le stage sur la Lettre Symbolique fut intéressant.

Il était important pour moi d'avoir une bonne "méthode de travail"

 afin que les questions, les hésitations et les doutes

(auxquels je suis perpétuellement en proie)

ne viennent pas en perturber la rédaction.

Je vous souhaite bonne route sur la Terre... et au-delà..."

Lire aussi le témoignage  de Maria

(témoignages de participants)

Exemples vécus d'application de la l'Acte de de la lettre Symboliques.

Voir aussi ce que nous proposons via  le "Contrat avec le Subconscient"

 

Voir le code de déontologie que nous respectons strictement dans tous nos contacts professionnels.

 

Découvrir en quoi les Constellations familiales intégratives constituent aussi des actes symboliques.

 

 

Si le sujet des transmissions "télépathiques" vous intéresse :

- découvrez les "Champs Morphiques" de Rupert Sheldrake en allant sur la page de la revue Nouvelles Clés, vous pourrez recevoir régulièrement leur très intéressante Newsletter. À lire, de Rupert Sheldrake : " L'âme de la nature", éd. Albin Michel - Collection Espace Libre et "Ces chiens qui attendent leur maître... et autres pouvoirs". Les traductions françaises des livres de Rupert Sheldrake sont éditées au Rocher. "Le fameux botaniste britannique, qui lança il y a vingt ans sa théorie des champs morphiques 1, poursuit vaillamment ses recherches, qui pourraient expliquer de nombreux phénomènes inexplicables, tels que la télépathie, la prémonition ou simplement la constance des formes vivantes. Son nouveau livre, Du Sentiment d’être regardé, paraît au printemps en langue anglaise. Nous sommes allés le voir à Londres, où il nous a convaincus de la nécessité de promouvoir des sciences plus intuitives et plus populaires."

 

- apprenez aussi ce que Cleve Backster a découvert et que l'on nomme sous le nom "effet Backster" : "les cellules vivantes, même végétales, se révèlent bel et bien sensibles et se mettent en phase avec les événements, les émotions et les intentions humaines se produisant dans leur environnement" La Radiesthésie offre aussi un moyen de communication comparable de cerveau à cerveau.

 

Plus de détails concernant le rôle des maladies (cf. la psychobiologie).

 

 

 

La technique de l'Acte et de la Lettre symboliques est un des outils psychothérapeutiques faisant partie des approches comportementales ; elle constitue un puissant outil de libération ; dans le processus de guérison elle suit un première phase de nature analytique et systémique, qu'elle complémente dans l'action en permettant  aux charges émotionnelles refoulées de s'exprimer enfin ; c'est ainsi que les blessures émotionnelles pourront enfin se cicatriser.. Cette approche est bien sûr intégrée dans le cadre des séances que nous vous proposons ; elle peut aussi faire l'objet d'un travail spécifique en psychothérapie intensive ou étalé dans le temps. Elle est souvent intégrée lors de la mise en pratique de cet autre outil qu'est le "Contrat avec le subconscient".

Un atelier d'un jour pour apprendre à mettre en pratique un outil puissant pour se libérer de personnes, situations etc. qui génèrent des malaises, des mal-être, des souffrances... et installer ainsi plus de liberté et de bien-être dans sa vie tout en se délivrant du poids du passé.

 

 

 

Ne pas utiliser de craie...

 

 

 

sante et medecine

 

 

 

 

 

Principaux domaines abordés sur le site Retrouver son Nord :

     Santé  -  Dépendances  -  Couple  -  Famille  -  Habitat  - Développement personnel

                                                                                         

envoyer un courrier à  Retrouver son Nord  vos avis reçus sur nos activités et sur ce site 

retour à laa page d'accueil

 

 

Pour être informé via la NEWSLETTER,

laissez-nous votre adresse

en cliquant ici

et en envoyant tel quel le message, c'est tout !

 

Si vous voulez faire connaître ce site à des connaissances,

avertissez-les en cliquant ici et envoyez leur tel quel le message

ou avec un petit mot d'accompagnement.

 

 

 

Psychothérapeute

son agenda d'activitésliste des sujets qu'il anime
  Qui il est ce ce qu'il faitlui écrire

retour à la page d'entrée de ce site vos avis reçus sur nos activités et sur ce site