CONFERENCE -TEMOIGNAGE

de MARIE-THERESE BELVA

 

Communiqué de presse

 

 

 

 

Marie-Thérèse Belva a livré en conférence les étapes d’un parcours qui lui a permis de maîtriser la maladie de Parkinson.

 

En lien, voir cet atelier qui sera encore proposé sur ce thème et animé par Baudouin Labrique, psychothérapeute

 

 

Diagnostiquée parkinsonienne à cause de tremblements à la main droite et des difficultés de marche, on la déclare condamnée. Elle ne se résigne pas et décide de trouver en elle des ressources auto-guérisseuses : « je vais vers des relations agréables, des situations agréables » et elle se tourne vers des thérapies alternatives pour ne pas rentrer dans « l’engrenage de la chimie » et ne pas être rangée dans « le camp des malades » : « je me suis mise résolument du côté de la vie ! », déclare-t-elle au psychothérapeute qui l’accompagnera vers son autoguérison.

 

Au vu des surprenantes analyses médicales qui en attestent, un médecin abasourdi écrit : « l’hypothétique parkinson ».

« Je me suis reconstruite » et c’est ainsi qu’elle a pu réactiver son potentiel artistique, dont elle a témoigné à l’occasion de l’exposition d’œuvres qui  a été organisée durant un mois suivant la conférence : « Vous avez dit Parkinson ? J’ai donné raison à la vie ! »,le jeudi 7 mai 2009 à 20 h,  à "la Convi" à Soumagne (extrait du communiqué de presse).

 

N.B. de Baudouin Labrique : voici la relation d'un autre cas d'auto-guérison de la maladie d Parkinson.

 

 

APERCU DES OEUVRES (céramique sculpturale) qui seront exposées à partir de la conférence et durant un mois :

 

 

 

 

 

   

 

    

 

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------

 

 

 

ATELIER d'un jour : 

« Parkinson, tremblements : comment accroître ses chances de guérison »

 

 

Atelier proposé par Baudouin Labrique, fort de son expérience d'accompagnement psychothérapeutique de ce type de problématique,  cet atelier est réservé aux personnes atteintes de tremblements divers ou diagnostiquées parkinsoniennes ; seront livrés des outils concrets pour se sortir d’états psychiques tétanisants et souffrants. Il permettra de s’engager dans la voie qui permettra de découvrir par soi-même et d’une manière pratique le sens symbolique à donner personnellement à de telles somatisations ; but : accroître ses chances d’autoguérison, en phase scrupuleuse avec ses croyances et ses propres voies thérapeutiques. Il vient en complément d'un accompagnement médical et avec lequel il ne veut pas rentrer en concurrence ; en savoir plus sur les rapports entre la Médecine et la Psychothérapie.

 

Marie-Thérèse Belva a témoigné lors d'une conférence de son processus de guérison et est disponible pour le refaire. 

Pour organiser d'une telle conférence, accueillir un tel atelier (Belgique et ailleurs), bénéficier d'un accompagnement individuel pour se mettre sur le chemin de l'autoguérison  : tél.  071/84.70.71 ou 003271 84 70 71 ou par  envoyer un courrier à  Retrouver son Nord

Voici la relation d'un autre cas d'auto-guérison de la maladie d Parkinson.

 

 

 

                        retour à laa page d'accueildu site Retrouver Son Nord

 

                                                                 trouver facilement ce qu'on recherche sur ce site  agenda général des activités