Placer Retrouver son nord sur votre page d'accueil
(foires aux questions)
dans le cadre de leur travail
Via toutes les activités qu'ils animent (séances et stages)
et y compris tout ce que suggère le contenu de ce site,
Anne et Baudouin s'emploient à conduire tous ceux qui leur ont confiance
à acquérir plus d'autonomie
non seulement sur le plan du développement personnel
mais aussi sur le plan énergétique et durable
(cf. la section autarcie énergétique).
Baudouin Labrique, Webmaster du site
boulevard du Nord, 15 B-6140 Fontaine-l'Evêque :
Tél. : 071 84 70 71 - – GSM : 0475 98 43 21
Principaux thèmes abordés sur ce site :
Santé - Dépendances - Couple - Famille - Habitat - Développement personnel - Autarcie énergétique
Pour faire une recherche par mots-clés sur notre site :
Ce qui m'a conduit à faire ce site et qui m'anime encore :
« Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose,
essayez donc de dormir avec un moustique…
et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. »
Dalaï Lama
« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent
changer le monde »
Peter Weir dans le film "Le Cercle des poètes disparus"
« Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus puisse changer le monde.
En fait, c’est toujours ainsi que le monde a changé. » Margaret Mead
Via toutes les activités qu'ils animent (séances et stages) et y compris tout ce que suggère le contenu de ce site, Anne De Vreught et Baudouin Labrique s'emploient à inviter tous ceux qui leur font confiance, à acquérir plus d'autonomie, non seulement sur le plan du développement personnel, mais aussi sur le plan énergétique et durable, ce que nous avons appelé "autarcie énergétique", aspect qui a commencé à être abordé dans le chapitre HABITAT, mais qui est davantage développé sur la présente page.
Dans leur vie de
tous les jours et donc aussi dans leur professionnel, Anne et Baudouin mettent
donc en adéquation leur souci de respecter l'environnement, la planète :
nourriture bio, frugale, sans excès, hygiène de vie cohérente avec la
sauvegarde de la planète, gestion durable de l'énergie et des déchets.
Autrement dit, la recherche constante de plus d'authenticité et de cohérence
dans leur vie et leurs rapports personnels et professionnels.
Anne et Baudouin ont fait en sorte que les performances
environnementales et énergétiques atteintes et en devenir dans leur lieu
professionnel
(Retrouver
son Nord
(Consultez le dossier résumé en Word avec liens cliquables)
Le site Internet
RETROUVER SON NORD
(Baudouin Labrique et
Anne De Vreught),
existe
depuis septembre 2003 (statistiques reprises depuis décembre 2004)
et organise des
rencontres,
stages, ateliers, formations,
séances individuelles, collectives,
thérapie familiales,
Constellations familiales, séances de
géobiothérapie, yoga..., diffuse
des informations qui favorisent l'harmonie de la vie...notamment dans les domaines suivants :
Santé - Dépendances - Couple - Famille - Habitat - Développement personnel - - YOGA
Pour faire une recherche par mots-clés sur notre site :
(foires aux questions)
AXES PRINCIPAUX DES ACTIVITES DES PARTENAIRES DE CE SITE
(activités propres à chacun)
(folder résumé : RECTO - VERSO )
dans le cadre de leur travail
Thérapie individuelle
Il s’agit d’une psychothérapie brève mettant en place une stratégie efficace, concrète, toujours adaptée à chacun, à chaque situation et quel que soit le domaine abordé : (auto-)décodage psychobiologique des maladies, dépression, malaises, mal-être, excès de poids, difficultés scolaires, difficultés relationnelles (enfants, adolescents, couple, famille, travail ...), dépendances (alcool, drogue, tabac, nourriture; sexe, et autres assuétudes), harcèlement, maladies mentales, symptômes indésirables etc.
Thérapie de couple
La thérapie de couple permet aux partenaires d’exprimer ce qui ne va pas et de se sentir entendu par l’autre ; le faire en séance offre souvent une opportunité inespérée d’y arriver. C’est une occasion privilégiée pour identifier efficacement et pour libérer ensuite les causes (dans l’histoire du couple mais aussi dans l’histoire de chacun), de préciser leurs besoins dans ce qu’ils sont ou pas rencontrés.
Thérapie familiale
La thérapie familiale permet aux membres de la famille d’exprimer ce qui ne va pas, d’identifier les causes (dans l’histoire de la famille actuelle mais aussi dans l’histoire des ancêtres), de préciser leurs besoins, et ce, avec notre aide et nos questions, de sorte que chacun se fasse bien comprendre : les membres de la famille expriment alors qu’ils n’avaient jamais compris les choses comme cela avant et le processus de libération est alors enclenché.
Que faut-il entendre par psychothérapie appropriée ?
Possibilité de thérapie intensive.
"Le patient a le droit au soulagement le plus rapide, le plus complet et le plus durable possible de sa souffrance et ce de la façon la moins envahissante qui soit. Je ne lui demanderai rien d'illégal, rien d'immoral, rien d'impossible. En contrepartie il fera tout pour me rendre inutile aussi vite que possible." Nicolas Cummings
Approche transgénérationnelle destinée à se libérer des conflits familiaux, des deuils non faits, des non-dits, des secrets de famille et de tous ces comportements, maladies, problèmes limitants qui résistent à toute thérapie traditionnelle car ils sont gouvernés par une loyauté inconsciente et des liens transgénérationnels qui perturbent. Ce travail produit ses fruits à très long terme, pour le participant mais aussi pour tout son système familial. Il s’agit donc d’un travail en profondeur et dans le temps qui peut nécessiter une aide thérapeutique ponctuelle pour optimiser et faciliter l’intégration. Le travail profite aussi aux figurants puisqu’ils ne sont jamais choisis par hasard mais bien en fonction de leur propre histoire.
Chacun est doué pour émettre du magnétisme et tout aussi capable de percevoir, comme une antenne, les champs électromagnétiques les plus faibles par le truchement de capteurs (cristaux de magnétite). Grâce aux méthodes simples et efficaces proposées, les tests radiesthésiques deviennent directement accessibles et rentables dans tous les domaines de la vie. Chacun pourra utiliser d’autres outils, qui seront aussi transmis, pour permettre de tester très précisément et utilement dans le but d’améliorer son cadre de vie ainsi que sa propre énergie ; ce sera l’occasion de donner une initiation concrète en géobiologie, géobiothérapie et en bioénergétique.
Beaucoup de personnes, sans s’en rendre compte, pratiquent déjà une certaine forme de magnétisme et ce, de manière tout à fait efficace, un peu comme “Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir”. Chacun arrive à optimiser aisément le fonctionnement de ses propres capteurs magnéto-sensibles. Des méthodes simples, efficaces et créatives sont transmises et accessibles à tous. Elles permettront d’expérimenter ses propres capacités de magnétisation dans des domaines de son choix et notamment avec des bénéfices pour sa santé et la qualité son environnement (lieux, mémoires des murs, des objets…).
Nous avons tous à profusion dans le corps des cristaux de magnétite (Fe3 O4) qui nous permettent
d’être réceptifs et émetteurs par rapport au magnétisme.
La géobiologie met au jour les incidences nocives des réseaux telluriques, lesquelles augmentent à cause des champs électriques et électromagnétiques provenant notamment des réseaux d’alimentation électrique et des ondes radios (GSM, systèmes sans fil, Wifi …). Ces perturbations influent, la plupart du temps, sur la qualité du sommeil, la forme en général, le bien-être ainsi que sur la santé. Mieux encore, la "Géobiothérapie personnalisée" permet d’intervenir sur ce qui se cache derrière de tels facteurs "déclenchants", met au jour les vraies causes et amorce le processus pour les résoudre. C’est une approche approfondie, plus globale et respectueuse de l'harmonie totale, tout en agissant avec beaucoup de précision, avec à la clé des résultats enfin durables. Elle permet de résoudre des problèmes dont les causes (programmantes) étaient, jusqu'alors, inconnues, cachées ou dissimulées et donc bien perturbantes : émotionnelles, psychobiologiques, transgénérationnelles…
"Penser globalement, agir localement"
René Dubos
Ce qui précède sous forme d'un folder pratique : RECTO - VERSO
Ayant fait du sport tout au long de ma vie, et plus particulièrement différentes disciplines de gymnastique ou de fitness, je (Anne De Vreught) me suis retrouvée souffrant de douleurs à différents endroits de mon corps. Je me suis alors tournée vers le yoga croyant que cette discipline-là ne me ferait pas de mal et pouvait même me soulager. Tel ne fut cependant pas le cas, au contraire même : mes douleurs s’amplifiaient.
Je me suis alors formée au yoga et j’ai été attirée par l’approche posturo-respiratoire (APOR) du Docteur Bernadette de Gasquet qui propose un yoga sans dégâts.
Pratiquer le yoga, oui, mais en respectant les règles de la biomécanique corporelle, ce qui n’est malheureusement pas le cas dans la plupart des cours de yoga.
La prise de posture, la posture proprement dite et la sortie de posture doivent se faire en respectant la biomécanique du corps et surtout du dos, les articulations, la respiration et le périnée, mais aussi la physiologie de chacun avec ses propres limites.
-------------------------
Ce site proposent des approches et des outils dans une optique pluraliste et donc en dehors de tout caractère confessionnel. C'est pour cette raison que vous ne trouverez aucun dogme, ni postulat qu'ils soient scientifique ou religieux.
L'écrit est limité : compréhension du sens des mots est propre à chacun, difficulté de traduire par l'écrit ce qui est de l'ordre émotionnel etc. Ce site ne remplacera par ce que peut apporter une séance etc. mais pourra vous aider déjà alléger votre vie et à vous libérer de vos "chaînes". Faites un test au travers du questionnaire autothérapeutique que nous vous proposons : vous serez édifiés !
Nous vous proposons ce site dans but principal de vous offrir un outil autothérapeutique et en constance évolution.
Aussi n'hésitez pas nous faire part de vos remarques, suggestions, critiques pour que nous puissions l'améliorer encore.
Cela a pour effet que parmi les 2.5000 pages de ce site un grand nombre se retrouvent en tête de classement sur Google.
Témoignage
à propos de ce site : "C'est
une BIBLE, une MONTAGNE en OR !!!
C'est un fabuleux travail que tu as fait et
que tu mets à disposition de tout le monde.
Je te remercie pour toutes cette richesse
d'informations sur le sujet."
Pour faire une recherche par mots-clés sur notre site :
Le site Internet
RETROUVER SON NORD a
pour objectif de vous aider à trouver des informations concernant
des méthodes ou des approches susceptibles de vous orienter vers un
mieux-être physique et psychique, l'autonomie, le bonheur,
le
respect de vous-mêmes et des autres :
- pour vous épanouir librement,
- pour sortir d’un état de solitude, d’isolement, de dépendance, de
mal-être,
de malaise, de ce qui vous rend malades etc.
- pour améliorer la qualité de vos relations et donc de votre
communication.
- pour vous rendre autonome et développer votre proprioception
- pour acquérir des outils auto-libérateurs C'est ainsi que vous pourrez alors plus aisément "retrouver votre
nord", retrouver aussi votre Or, car la vraie richesse est en vous
et entendre du plus profond de vous-mêmes
toutes les réponses des questions
que vous vous posez, sur tous les plans et qu'il est alors plus approprié de
vous entendre (en quoi tout cela
résonne en vous : retrouver "sonore").
Nous vous proposons ici le concours de
professionnels confirmés et d'un ensemble d'outils thérapeutiques.
Mais si vous n'arrivez pas à mettre en pratique comme vous le désirez
ce qui est proposé
ou que les résultats sont en deçà de ce que
vous escomptiez,
pensez à recourir aux services d'un
professionnel ;
voir
ici ce que nous vous proposons comme accompagnement.
notre démarche
individuelle
se concrétise
dans la vie
(conférences, ateliers, séances etc.), d'échanges (mails,
forums,...)
sur Internet (forums de discussion)
Retrouvez tous les détails de ces activités dans nos différents
agendas :
Remarques importantes :
Vous vous engagez aussi à ne considérer tout ce qui repris sur ce
site au sujet de leurs auteurs et des personnes cités que comme des
informations qui ne vous sont données que d'une manière strictement
confidentielle
et qui sont réservées à votre seul usage personnel dans un but de
transparence.
SI VOUS N'Y
CONSENTEZ PAS, VOUS N'ÊTES PAS AUTORISÉ À UTILISER CE SITE.
Dégagement de responsabilité : "Les textes qui sont présentés ci-dessus
[et sur l'entièreté de ce site], leurs commentaires, les témoignages sont
exclusivement destinés à l’information. Ils représentent les vues de leurs
auteurs et n’engagent qu’eux seuls. Ces textes sont destinés à éveiller
l’intérêt, la recherche et à entraîner le discernement ; chacun étant
responsable d’examiner toute chose et d’en retenir ce qui est vrai et bon. Il
incombe à tout un chacun de les utiliser comme il lui paraît le plus
raisonnable et le plus utile. La désinformation étant une marque flagrante de
notre époque, chacun est encouragé à approfondir par lui-même les sujets qui
lui sont présentés par tous les moyens à sa disposition. Il est important que
cette information soit soumise au médecin qui a la confiance du lecteur pour
une évaluation et adaptation éventuelle à chaque cas. Ces informations ne sont
nullement destinées à établir un diagnostic , à conseiller un traitement ou à
prévenir quelque maladie que ce soit. Au cas où des personnes tenteraient de
mettre en pratique les informations reprises ci-dessus sans l’avis d’un
médecin, elles en prendraient l’entière responsabilité. Nous choisissons de ne
rien censurer des informations qui pourraient éventuellement être biaisées,
traditionnellement peu acceptables ou choquantes pour certaines personnes
fragiles auxquelles nous déconseillons la lecture de ce document. L’entière
responsabilité de ces extraits appartient à leurs seuls auteurs" (Texte
emprunté à "VitaVie,
Lettre belge du mieux-vivre").
Comment situer et prendre en
compte
la Science conventionnelle,
la recherche scientifique
qui y est associée
par rapport aux thèmes
abordés dans ce site ?
Les observations que l'on peut faire en psychogénéalogie,
en psychobiologie, en
géobiologie etc.
comme dans d'autres approches non encore reconnues par la Science officielle
et abordées aussi sur ce site, sont de nature empirique
parce qu'elles sont d'abord issues de l'expérience vécue et par nature non mesurable
etc. ;
il ne saurait donc être question de leur donner un fondement scientifique de
nature matérialiste ;
en effet, une démarche scientifique matérialiste ne peut tenir compte des facteurs psychiques
à cause de leurs caractères insaisissables et non isolables
et, de ce fait, ne pourrait être d'aucune utilité en cette matière.
Les facteurs psychiques qui ne sont pas / ne peuvent pas être pris en compte
de ce fait sont des variables contaminantes
(Variable qui ne fait pas partie du plan de recherche mais qui peut exercer une
forte influence sur les variables étudiées.)
Une bonne recherche doit autant que possible neutraliser l'effet nuisible de ces
variables
en utilisant des mesures ou des procédures de contrôle.
Dans le cas inverse, ce seront alors d'authentiques variables incontrôlées
qui invalideront ipso facto le résultats des recherches qui en auront été
entachés.
Seule compte la vérité de chacun ; la prendre en compte en priorité
dans toute démarche
(auto-)thérapeutique est la plupart du temps couronné de succès
et s'en suit une vraie et profonde libération et un plus grand bonheur.
D'ailleurs, qu’est-ce qui est scientifique et qu’est-ce qui
ne l'est pas ? La notion de science varie historiquement et la façon dont elle établit ses « preuves » changent
selon les époques : ce qui était sûr avant devient souvent caduque après ce
qu’on croyait dur comme fer est alors remis en question sans sourciller et d’un coup de
cuiller à pot.
LA science est ce qui est reconnu comme tel par une
autorité scientifique en place ; d’une époque à l’autre, ses critères changent et il n'y a
rien de moins stable... Les erreurs scientifiques qui sont alors légion n’empêchent
pas les choses de fonctionner : quand on croyait que la terre était plate (la "planète"), ce qui a failli coûter la vie à
"La science ne prouve que dans l’instant présent, ce
qui pourra être faux dans le futur."Isabelle Burnier
" Il faut comprendre que le rationalisme, en sa
prétention scientifique,
l'aspect touffu, imagé, symbolique de l'expérience
vécue."
Michel Maffesoli ("Eloge de la raison sensible" aux Ed. La Table
Ronde)
"L'approche matérialiste et rationaliste du vivant ne
peut permettre l'appréhension de la vie dans son essence et sa globalité,
et donne une idée fausse, très réductionniste de la
réalité : "Nous sommes fondamentalement englués dans la superstition du
matérialisme qui nous dit que l'expérience sensorielle est le test décisif de la
réalité.
Par conséquent, toutes nos méthodes de guérison sont
également fondées sur cette superstition".
Si vous comprenez vraiment ce qu'est la science, alors
la science -
au moins jusqu'à présent - n'a pas été une méthode pour
explorer la vérité. .
La science a été une méthode pour explorer la
représentation commune de ce que nous pensons être la vérité.
Et la carte n'est pas le territoire" !
"Si notre carte est incomplète, alors ce qui ne se
trouve pas à l'intérieur de la structure de cette carte
nous échappe et nous ne pouvons l'explorer"
(Dr Deepak. CHOPRA médecin-philosophe
américain d’origine indienne, pionnier des médecines non conventionnelles,
considéré
comme l’une des 100 personnalités
internationales les plus inspirantes du siècle selon
Time Magazine)
Jacqueline BOUSQUET
"L'idée
que la science peut, et doit, être organisée selon des règles fixes
et universelles est à la fois utopique et pernicieuse. Elle est
utopique, car elle implique une conception trop simple des aptitudes
de l'homme et des circonstances qui encouragent, ou causent, leur
développement. Et elle est pernicieuse en ce que la tentative
d'imposer de telles règles ne peut manquer de n'augmenter nos
qualifications professionnelles qu'aux dépens de notre humanité. En
outre, une telle idée est préjudiciable à la science, car elle
néglige les conditions physiques et historiques complexes qui
influencent en réalité le changement scientifique. Elle rend notre
science moins facilement adaptable et plus dogmatique : chaque règle
méthodologique étant associée à des hypothèses cosmologiques,
l'usage de l'une nous fait considérer la justesse des autres comme
allant de soi. Le falsificationisme naïf tient ainsi pour acquis que
les lois de la nature sont manifestes, et non pas cachées sous des
perturbations d'une ampleur considérable; l'empirisme, que
l'expérience des sens est un miroir du monde plus fidèle que la
pensée pure; le rationalisme, enfin, que les artifices de la raison
donnent de meilleurs résultats que le libre jeu des émotions
(...)" (...)" La science est beaucoup plus proche du mythe qu'une
philosophie scientifique n'est prête à l'admettre. C'est une des
nombreuses formes de pensée qui ont été développées par l'homme,
mais pas forcément la meilleure (...) " Pr
Paul Feyerabend, Professeur de philosophie des sciences à Berkeley
"En général, les dogmes matérialistes n’ont pas été édifiés
par des gens qui aimaient les dogmes, mais par des gens qui pensaient que rien
de moins net ne leur permettrait de combattre les dogmes qu’ils n’aimaient
pas. Ils étaient dans la situation de gens qui lèvent des armées pour défendre
la paix." Bertrand Russell ("The Basic Writings of Bertrand
Russell", p. 241 - Routledge, Londres,1992).
On peut donc dresser, grosso modo, deux tendances :
- d'une part, les tenants de la science matérialiste et rationaliste (dite
aussi conventionnelle ou officielle) dont les principes sont basés sur de
véritables croyances dogmatiques et, comme on le
verra ci-après, à laquelle David Servan-Schreiber se rattache
fondamentalement, même s'il prône des approches (prétendues) "naturelles" mais
ce qui ne conduit, en l'occurrence, qu'à recourir à des pratiques
comportementalistes visant, comme ce qu'elles prônent allopathiquement, à
n'agir que sur les effets et pas sur les causes réelles,
- d'autre part, les tenants de la science d'inspiration
quantique et parmi lesquels il faut
compter les précurseurs que sont, entre autres, Plank (début 1900 !),
Heinroth, Jung, Groddeck, et qu'ont suivi, notamment, Selye, Pinel, Laborit, Böhm,
Charon, Bousquet, le chef de file étant, excusez du peu, Einstein lui-même !
Cette frange a l'immense mérite de se mettre, enfin, en phase avec la pensée
des anciens lesquels en constituent, dès lors, les véritables précurseurs
parmi eux, il faut notamment compter : Hippocrate, Aristote, Platon,
Saint-Augustin, Voltaire... (Plus de détails dans la page
Psychobiologie) ; cette
science avec conscience ne se limite pas au "comment" mais s'attache au
"pourquoi" profond des maux et par voie de conséquence un "comment",
parce qu'il ne fait pas l'impasse sur le "pourquoi", est bien plus
approprié et efficace.
Le piquant de l'histoire, c'est ce
René Descartes
(1596-1650) qui, voulant résolument
imprimer sa pensée rationaliste et donc réductrice à son temps (d'où
l'émergence de l'esprit "cartésien"), a prétendu donner la leçon suivante :
«Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans sa vie se défaire de
toutes les opinions que l’on a reçues et reconstruire de nouveau dès le
fondement, tout le système de ses connaissances. »
Pensée que je propose
cette fois à la méditation, juste retour des choses, des scientifiques
de la (rin)garde (mais toujours vivace) rationaliste et matérialiste mais,
comme sujet de réflexion, prioritairement à David
Servan-Schreiber... (DSS) qui, de son côté, a osé mettre en exergue de son livre,
selon moi en contradiction avec la pensée qui sous-tend ses livres, la donc anachronique
et suivante citation du célèbre microbiologiste René Dubos (inventeur du
premier antibiotique) :
«J'ai toujours pensé que le seul problème de la médecine scientifique,
c'est qu'elle n'est pas suffisamment scientifique. La médecine moderne ne
deviendra vraiment scientifique que lorsque les médecins et leurs patients
auront appris à tirer parti des forces du corps et de l'esprit qui agissent
via le pouvoir de guérison de la nature.»
Ce qu'il écrit encore n'a pourtant pas pu échapper à David Servan Schreiber : "Quelles que soient sa cause et sa manifestation chaque
maladie implique tant le corps que l'esprit, et ces deux aspects sont à ce
point interconnectés qu'il est impossible de les séparer l'un de l'autre"
D'ailleurs, dans son livre (chapitre 9, p.236), en référence à la
pratique ancienne de la médecine, DSS fait état de ce qu'il appelle "un
principe invariant" : "le traitement du patient doit se focaliser moins sur
ses symptômes physiques que sur son élan vital". C'est ici déjà une
seconde et foncière contradiction dans le discours de DSS ; ce qu'il affirme est
en effet surprenant vu ses options scientifiques (selon l'analyse que j'en fais dans la suite de cette page) car
elles ne vont manifestement et malheureusement pas totalement dans le sens de laisser s'exercer
intégralement le "pouvoir de
guérison de la nature", tel que le propose la
Psychobiologie moderne (°),
éminemment en prise avec les lois naturelles, mais à laquelle manifestement DSS
n'adhère (étonnamment) pas sur le plan thérapeutique, mais, En revanche, c'est
une attitude très
logique sur le plan commercial ("juteux" devais-je dire), comme on pourra s'en
rendre compte dans cette page.
Commentaire du
Dr Didier
Vander Steichel, directeur scientifique de la Fondation belge contre le
cancer, dans cet article de La Libre Belgique intitulé "Il ne faut pas
confondre comment et pourquoi" :
"[...] comme c'est le cas de nombreuses personnes, le Dr Servan-Schreiber
tombe dans le piège qui consiste à confondre le "comment ?" et le "pourquoi
?". Si les progrès de la médecine ou de la science expliquent petit à petit
comment un cancer se développe, ils ne donnent aucune explication sur le
"pourquoi" il survient chez un individu et pas chez son voisin, maintenant et
pas dans dix ans ou il y a cinq ans." (Découvrir
ce qu'en dit encore ce médecin).
La psychobiologie moderne
confirmée par les avancées de la Physique Quantique a montré que la réponse
(qui met à jour le "pourquoi") est à trouver dans le psychisme : cherchez la
situation conflictuelle non résolue (sine qua non pas de cancer !) et la manière dont elle a été
ressentie et vous aurez 'l'objet' réel à
prendre en considération. Certes, bravo à ce médecin de reconnaître indirectement
l'impasse
dans laquelle se trouve actuellement la science médicale. Il y a à ses côtés heureusement une frange de plus en plus
importante mais encore trop peu écoutée de
scientifiques courageux qui
dénoncent, preuves incontestables à l'appui les errances flagrantes et
mortifères de la médecine conventionnelle Je doute fort que l'universitaire et
chercheur en neurosciences DSS ne connaisse pas de telles sources. (°) La psychobiologie fait partie des sciences cognitives,
lesquelles désignent le domaine de recherche dans lequel sont étudiés les
mécanismes neurobiologiques qui sous-tendent la cognition (perception,
motricité, langage, mémoire, raisonnement, émotions...). La psychobiologie est une branche qui fait appel pour une large part aux neurosciences.
L'absence de prise en compte de la psychobiologie par DSS malgré sa place
centrale dans découvertes
innovantes de la science médicale (dont celles notamment induites par la
Physique Quantique) est d'autant
plus incongrue de la part de DSS étant donné la
présentation qui est faite de lui à propos de son livre et qui fait
référence à "son expérience de médecin et
chercheur en neurosciences" (!!!).Cherchez ici encore "l'erreur"
...
Plus de détails sur la circonspection avec laquelle ils faut
considérer la science dans sa partie matérialiste t rationaliste (Epistémologie
des sciences)
Vu les utilisations dénigrantes que certains en ont fait sur des forums,
je suis donc obligé de les mettre en garde par cet avis :
il est donc interdit, sous peine de poursuites judicaires
(seuls les tribunaux de Charleroi seront alors compétents),
de transmettre des éléments personnels se trouvant dans ces pages
à qui que ce soit, où que ce soit
et dans quelque but que ce soit,
sans un accord préalable écrit et signé par Baudouin Labrique.
La société des sciences de l'époque à décrété "nous ne serons
pas dupe d'un ventriloque"
lorsque le premier gramophone lui fut présenté.
Dans l'éditorial d'un N° de la revue de sociologie de ULB en
1980 on pouvait lire
sous la plume d'un brillant chirurgien de l'époque
"Il est temps que l'on arrête ces pratiques de sorcelleries
comme l'acupuncture et l'homéopathie"
est particulièrement inapte à saisir, voire même à appréhender
Docteur ès Science, Biologie, Biophysique
Chercheur honoraire au C.N.RS.
Chargée d'enseignement à la Faculté Privée des sciences Humaines de Paris
Conférencière, Ecrivain