Guérir des conflits, des déchirures du couple
Présentation de la conférence et des ateliers sur ce thème.
Consulter l'agenda pour prendre connaissance d'ateliers organisés sur ce thème.
Découvrir ce qu'on pense des ateliers animés par Baudouin Labrique
La Belgique se distingue par un triste record : celui d’un des taux de divorce les plus élevés au monde. A leur habitude, les média auront vite accusé des tas de facteurs qui ne sont en fait que la face visible de l’iceberg : stress, manque de communication, temps libre restreint, course au bien-être matériel, voire perte des valeurs traditionnelles véhiculées par la religion etc.
Grâce aux découvertes récentes de la psychogénéalogie, on peut mettre au jour des « valises » transgénérationnelles qui sont en faits les vraies causes de ces traumatismes du couple ; il sera approprié, dans un premier temps, de les identifier grâce à des outils de compréhension simples qu’offre l’approche du génosociogramme (ou génogramme) (Ann Ancelin Schützenberger) ; ces causes se trouvent toujours au coeur des projets-sens qui déchirent les couples en souffrance. En fait, les déchirures primales se trouvaient déjà loin dans l’enfance et la famille avec ce qu’elle véhicule, dans tous les cas, comme programmes transgénérationnels traumatisants et d’autant plus opérants qu’ils agissent d’une manière très occultée ; certains s’annulent par la seule re-connaissance de leur existence.
Des outils concrets pour favoriser une meilleure communication dans le couple seront aussi transmis ; ils se basent sur les enseignements de Jacques Salomé, Marshall B. Rosenberg etc.
Dans un second temps, il y aura lieu de s’interroger sur la manière répétitive avec laquelle les déchirures se produisent. Il faudra alors en déterminer les croyances sous-jacentes inconscientes et trouver ce qui les ont installées pour pouvoir ensuite les transformer en croyances dynamisantes. La plupart de nos croyances se sont en fait forgées dans le ventre maternel, ce qui explique la difficulté de pouvoir aisément transformer celles qui ne nous conviennent pas.
Enfin, on pourra alors mettre en œuvre des moyens de guérison personnalisés susceptibles de conduire à une réelle auto-libération ; ainsi, on se sera préservé pour l’avenir de toute répétition souffrante : un couple transformé ou tel qu’on l’aura choisi réellement pour soi pourra alors émerger ; il sera armé automatiquement et naturellement pour traverser les tempêtes et les exigences de la vie actuelle dans toutes ses composantes
Humour : "Les célibataires devraient être plus lourdement taxés que les hommes mariés. Il n'est pas juste que des hommes soient plus heureux que d'autres."
|
|
PRINCIPAUX THEMES DU SITE RETROUVER SON NORD :
-
Santé -