La découverte de ma soeur jumelle

que j'ai nommée Marie

 

 

 

 

Gémellité par Sonia Boyer

 

 

J'ai toujours pensé qu'il y avait eu un jumeau ou une jumelle avec moi dans le ventre maternel. J'ai cru longtemps que ce compagnon m'avait quitté bien avant la naissance. Je savais et j'observais toutefois que cette présence "non aboutie" avait des conséquences importantes dans ma vie.

Eclairé des ouvrages du Dr Claude Imbert *, j'ai compris toute la profondeur de ce que m'a "coûté" et me coûtera encore  cette perte.

 

 

Baudouin, trois mois à peine après s'être "remis"

de sa naissance bien chaotique

 

 

Voici comment, en fait, je l'ai découvert et quels ont été les signes avant-coureurs :

1° Anne, ma compagne, travaille beaucoup en tant que psychothérapeute sur le "processus de naissance" ; souvent elle me raconte qu'elle a encore eu chez tel patient ,un cas de jumeau "caché" à la naissance.

2° Elle s'étonne que souvent j'achète les choses par deux ! : vêtements, compléments alimentaires, etc. Ce qui est un signe de ce "genre" de chose. Au début de l'année, je reçois un mail avec une photo et je m'effondre, en pleurs, d'une manière inexplicable en apparence (la suite en donnera une explication : nos cellules ont une mémoire évidente !)

 

3° Début de l'année, je reçois sur Internet un document qui m'a bouleversé et j'en ai compris le sens ensuite.

4° Nous avions recueilli, début des années 2000, un grand chat tout blanc (Misti) en piètre état ; peu de temps après s'est présenté un autre chat ... tout aussi blanc (plus petit lui) mais lui ressemblant très fort ! A notre grand étonnement, il était le seul à ne pas être trop repoussé par notre chat du genre plutôt exclusif et jaloux !  Vu la manière dont il s'est comporté durant des séances, une de nos amies "chamane" l'appelle le "thérapeute blanc"...                 



 

 

 

5° Bien qu'Anne, ma compagne et partenaire professionnel, l'aurait bien accueilli, je manifeste mon refus vu l'état des papiers peints chez nous et les charges supplémentaires que cela impliquait !  Dans la suite, le chat se fait plus pressant et il arrive même une fois à rentrer dans la maison et sous notre nez, pour en ressortir illico presto !
 


6° Peu de temps après, ,j'anime un atelier sur les problématiques du poids, en 2 jours séparés de 3 semaines.
Premier jour (un samedi) : durant tout l'atelier, plusieurs personnes me racontent qu'elles ont appris qu'il y avait eu un jumeau lors de leur naissance, mais qui n'est pas né ou n'a pas été viable. Certaines études montrent que plus de 40 % des personnes vivraient une pareille situation. C'est là un des programmants relativement fréquents d'un problème de trop de poids.

Avec force d'exemples, j'explique ce qu'implique un telle situation dans la vie de la personne concernée : culpabilité d'être là ressentis fréquents d'une grande tristesse envahissante voire dépression continue, sans savoir pourquoi et qu'aucun événement extérieur n'explique en apparence, mais surtout pertes, vols (dont d'argent) en tous genres, il n'y a qu'à "choisir" !

7° Juste au moment de la pause de midi de ce premier samedi, un membre très proche de ma famille me fait part de ses très grosses difficultés financières ; cela me remue un peu mais je me sens impuissant et quelque peu culpabilisé sans raison mentale, logique, en apparence !

8° Au soir, Anne et moi nous sortons manger dans un tout nouveau resto chinois ; c'est une catastrophe : c'est la première fois où nous avons mangé aussi mal ! Au sortir du resto, j'ai l'idée, pour nous "consoler", de louer une cassette vidéo (ce que nous faisons assez rarement bien que n'ayant pas, à l'époque, de réception TV, mais un lecteur vidéo)

9° Il se fait qu'à 50 m de là se trouve un magasin de location-vidéo ; nous louons une cassette.

10° Nous rentrons directement : je découvre le petit chat blanc installé à l'intérieur de la maison, sur une chaise alors que le nôtre ne semblait pas l'avoir vu et/ou l'avoir chassé, et après qu'il a déguerpi, je découvre qu'il avait dévalisé toute la nourriture de notre chat !

11° Nous regardons la cassette qui raconte une histoire humoristique d'acteurs de seconde zone paumés financièrement et courant après de petits cachetons en province française.

12° Dimanche midi, pour une raison que je ne m'explique pas, je vais dans ma sacoche et je découvre que mon portefeuille a disparu : on me l'avait volé dans le magasin sans que je le voie, avec toute la recette des ateliers !

13° Mon franc (encore en vigueur à l'époque) n'est pas encore tombé : je n'ai pas encore mis tout cela ensemble pour arriver à ce que j'ai compris la semaine passée, malgré le message en ce sens d'Anne, qui me disait que cela pourrait bien cacher un jumeau. C'est comme ce qui arrive en général : c'est vrai pour les autres mais pas pour soi ! Je demande toutefois des signes à l'univers.(voir la "technique" proposée et quelques cas vécus sur ce site)

14° Un autre samedi suivant le membre de la famille très proche de moi me retéléphone : cela ne s'arrange pas pour ses finances ! Quelques heures plus tard, j'oublie mon agenda dans un magasin ! Je le récupère très vite ouf !

15° Vient la seconde journée de l'atelier sur le poids (un autre samedi) ; le soir rebelote, nous allons au resto et ensuite nous allons relouer une cassette (tiens donc !).

16° Devinez la suite : au retour, (et sans que cela ne se soit produit entre-temps) : le petit chat blanc est de nouveau bien installé en s'étant de nouveau bien servi généreusement en croquettes bio de notre chat ! Celui-ci ne l'avait ni chassé ni peut-être même aperçu, mais cela c'est difficile à croire !

17° Mon franc tombe : ok pour la mémoire d'un jumeau ! Même si cela semble difficile à croire pour certaines personnes, enter autres, la physique quantique  a démontré qu'une réelle communication existait non seulement entre les gens mais aussi entre règnes.

18° Signes confirmatifs : les tests à l'aveugle ont confirmé ; de plus, je ne ronfle plus la nuit et ma compagne se dit étonnée de ce que ma respiration nocturne n'a jamais été si bonne, apaisée,... fatigue intense comme si elle venait d'un profond endroit durant plus d'une semaine ; je me sens plus en paix, je me promets de faire de la place à ce jumeau. Je me sens prêt pour enfin recevoir l'abondance tous azimuts !

19° Je teste ce qui est approprié de faire ensuite : réponse : un travail auto-thérapeutique à découvrir et une Constellation Familiale.

P.S. Nous n'avons plus vu le petit chat blanc ensuite ! Mission terminée : CQFD !

Je propose couvent de demander des signes à l'univers ; pour moi, cela a été efficace et je n'ai pas dû dès lors perdre encore quoique ce soit de dommageable, puisque les compréhensions avaient été faites et que le travail autothérapeutique du deuil etc. de cette jumelle commençait a être entrepris.

 

Un autre signe de l'Univers a été la vision d'un document reçu sur Internet et qui m'a bouleversé : c'était une évidente résonance avec mon propre vécu (alors) occulté, puisqu'il s'agissait celui de ma propre grossesse et de ma naissance.
 

Lors de mon autonomisation, rappel exact de la naissance, j'ai appris (peu avant) le décès (accident de la route) de celle que j'aimais (Douceline) qui est donc connectée à ma jumelle morte née ; plus troublant encore, le jour anniversaire de Douceline est le 7 janvier ; Saint Baudouin se fête le 8 janvier, tandis que ma soeur cadette Christine, est née un 15 octobre, alors que Saint Baudouin est fêté aussi le 17 octobre !  Mon père est décédé un 15 octobre. En Constellations Familiales, j'ai découvert que ma soeur Christine remplaçait directement ma soeur jumelle morte-née (ce qui constitue de beaux Syndromes d'anniversaire).

 

Il a fallu attendre mes 53 ans pour apprendre "officiellement "de la bouche de mon frère, le jour de mon anniversaire, que j'avais eu une jumelle à ma naissance (seuls mon fils et moi n'étions pas au courant !)

Fait troublant, ma compagne et moi nous fêtons notre anniversaire le même jour...

 

* "Faites vous-même votre Psychothérapie" du Dr Claude Imbert   volume "d'aujourd'hui à votre enfance"  - volume 2 "de votre conception à votre vie intra utérine" - Editions Visualisations Holistique-Paris. Elle a sorti (avril 2005) un autre ouvrage qui s'avère passionnant "Faites vous-même votre psychogénéalogie"

 

 

EPOXY

 

Dessin de Paul Cuvelier (cousin doublement germain de mon père) :

 Corentin, personnage auquel je me suis identifié enfant

(cousin doublement germain de mon père et frère de mon parrain Raphaël).

Que pouvais-je faire à ma naissance face à la mort brutale de ma jumelle ?

 

 

 

Que veut en fait enserrer mon bras gauche ?

Celle qui n'est plus là et qui me manquera toujours ?...

(Enfant je serrais très souvent une sorte de petit coussin à gauche.).

 

 

 

     voir aussi la très belle histoire de la jumelle secourue par son frère jumeau

     voir aussi ce qu'impliquer la perte d'un jumeau (jumelle) dans la vie du survivant

 

                                                                retour à laa page d'accueil