COMMENT ÇA MARCHE LA RADIESTHESIE ?

Baudouin Labrique

 

Baudouin Labrique,

les veines d'eau et l'antenne de Lecher.

Complément d'information suite à l'émission.

 

Les preuves scientifiques de la véracité de la Radiesthésie

 

« Nous devons accepter la radiesthésie comme un fait.

Il est inutile de faire des expériences pour prouver son existence.

Elle existe. Ce qu'il faut maintenant, c'est en développer les possibilités. »
Charles Richet, prix Nobel de médecine et de physiologie 1913
 

 

                        Cette page est généralement classée sur Google N° 1 (recherche sur le mot "radiesthésie")

 

Participez au stage de Radiesthésie 

(un jour pout apprendre devenir autonome et apprendre un maximum).

 

En combinant la participation au stage de Radiesthésie avec ceux sur le Magnétisme, on pourra mettre à profit ce qu'on y aura acquis concernant les tests ainsi que les corrections géobiologiques qui y sont abordées.

 

 

La radiesthésie a des bases scientifiques ; elle a été pratiquée par de très célèbres scientifiques comme le Pr Yves Rocard, inventeur de la bombe H atomique française et auteur de nombreux livres sur la radiesthésie. C'est un précieux outil de connaissance de soi et de maîtrise de son environnement, de sa destinée. Apprendre à utiliser efficacement le pendule en un jour, c'est possible en respectant des règles précises. Sa pratique permet d'optimiser des choix qui permettent d'accroître son bien-être, sa santé, son pouvoir d'achat...

« Vous savez, le magnétisme et les magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et les sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine, tout guérir, c’en serait fait du magnétisme et des “capteurs” d’ondes mais - et c’est tant mieux -, ce n’est pas le cas.
Il y a 30 ans, quand j’ai commencé à m’intéresser aux sourciers, qui sont, en fait, des radiesthésistes, et aux magnétiseurs, mes collègues scientifiques pensaient que la sénescence me gagnait mais vous constaterez que j’ai encore bon pied bon œil et je réponds à vos questions.
Les magnétiseurs et les radiesthésistes existent parce qu’ils obtiennent des résultats incontestables. Ils existeront aussi longtemps qu’ils continueront à obtenir ces résultats. »
Interview du Pr Yves Rocard (inventeur de la bombe atomique H française) par Christian Becant  (Revue de Radiesthésie, janvier 2004) (texte complet de l'interview).
 

 

                                                     

Du latin "radius", rayonnement, et du grec "aisthêsis", sensation. Par le mot radiesthésie l'on fait soit référence à la sensibilité aux rayonnements qui émanent de la matière, ou à l'ensemble des méthodes employées pour localiser des objets et des êtres, pour chercher les causes des maladies etc.,

 en observant les mouvements des baguettes, des pendules et autres antennes de Lecher..
 

"Nous vivons dans un océan de radiations que nous ne percevons pas, des effluves invisibles émanant de toutes choses,

 il ne s'agit que de déceler leur existence en constituant soi-même un détecteur."

(Abbé Bouly, curé de Hardelot - Pas-de- Calais )


 

 

 

 

Le texte original, largement diffusé sur Internet, est intitulé :  'Letter to Robin' écrite par Walt Woods.

 


« C'est la question à 100 points, mais si vous cherchez bien, il y a quelques indices très intéressants.
 

Le Mental

Commençons par l'implication possible du mental, qui apparemment à besoin d'être occupé, il est conçu comme ça. Vous pouvez, avec beaucoup de pratique, apprendre à faire taire votre mental, mais pour la radiesthésie il est préférable de le maintenir occupé parce que vous avez besoin de communiquer. [Ndlr :occupez le mental avec autre chose : par exemple, en répétant « je ne sais pas » tout en testant] Le mental doit également ressentir et juger de ce qui se passe. Nous pouvons satisfaire à ces deux besoins, tout en étant occupés à comprendre, de plusieurs façons. D'abord, si nous utilisons un instrument radiesthésique, l'esprit est occupé à observer l'outil de travail. Il y a mouvement, intrigue, espérance et anticipation, tout ce que l'esprit apprécie. Ensuite, si l'esprit [Ndlr :le mental] a une explication plausible de ce qui se passe, il ne se frustre pas et ne doute pas de vous. Ainsi tout ce dont nous avons besoin c'est d'une explication, au moins partielle et raisonnable, de la façon dont la radiesthésie fonctionne.

Systèmes Sensoriels

Des informations sur nos systèmes sensoriels sont dispersées dans beaucoup de livres et articles scientifiques et métaphysiques. En 1983, dans un article scientifique,  un neurophysiologiste au V.A. Med. Center, Loma Linda, CA, indiquait qu'il observait chez l'être humain une réaction aux champs électriques un millionième de fois  moins fort que les niveaux de seuil autrefois considérés. C'était une grande nouveauté pour la plupart des scientifiques, mais pas pour quelques radiesthésistes. Ils savaient que si vous passiez sur un champ électrique se trouvant par terre, et bien un radiesthésiste pouvait facilement ressentir les énergies électromagnétiques résultantes. Cette expérience a été faite dans le passé a beaucoup de conventions radiesthésiques.

On a découvert que nous possédons trois capteurs capables de prendre cette information électromagnétique. Un près ou dans l'hypophyse ainsi qu'un sur chaque  glande surrénale. [Ndlr :l’hypophyse est aussi appelée glande pituitaire et est logée sous le cerveau au-dessous de l’hypothalamus, quasiment au centre de la boîte crânienne – les glandes surrénales sont situées au dessus de chaque rein.] Ayant trois points de repère, le subconscient peut déterminer la distance et la direction de toutes sources électromagnétiques. Ceci fonctionne probablement de la même manière que l'utilisation subconsciente des deux yeux pour déterminer la distance, sauf que là, il a l'avantage d'avoir trois points de référence au lieu de deux.

L'eau et l'électricité

Une expérience scientifique simple qui prouve que l'eau en mouvement génère un champ électrique. L'eau glissant sur le fil va ratisser assez d'électrons pour faire s'allumer une petite ampoule au néon qui exige plus de 68 volts. C'est comme vous glissant sur un siège plastique et éprouvant une petite décharge électrique quand vous touchez quelqu'un.

Le mouvement d'eau souterraine semble causer ou être associé à la création d'un champ électrique. Quand l'électricité entre dans n'importe quel genre de conducteur, elle crée un champ électromagnétique. Ce champ électromagnétique peut alors être détecté par nos capteurs internes. De même que l'oeil peut différencier les formes, les ombres et les couleurs, les capteurs magnétiques, au moins selon les découvertes radiesthésiques, semblent pouvoir différencier les différentes sources et émanations électromagnétiques. Par conséquent, le subconscient peut facilement obtenir des informations sur l'emplacement d'eau souterraine.



 

"Oui la radiesthésie est vraie"

Le mensuel Science & Vie publie en mai 1963 N° 548 un dossier intitulé

"Après des années de polémique, Science et Vie affirme : oui, la radiesthésie est vraie !" ;

l'auteur de ce dossier, Charles-Grégoire MAUBERT, a longuement interviewé le Pr Yves Rocard ;

celui-ci explique comme suit les raisons pour lesquelles la baguette de sourcier

se met à bouger à certains moments :

"(...) l'eau qui filtre dans des milieux poreux, sous l'action d'une différence de pression,

fait naître des potentiels électrocinétiques,

par un effet Quincke, bien connu depuis 1850. Ces potentiels font circuler dans la terre des courants électriques. En outre, dans nombre de cas, des phénomènes accessoires, liés à la présence de l'eau, provoquent dans le sol des différences de potentiel corrélatives souvent bien plus importantes"

 


Mouvement de l'information du subconscient à l'esprit conscient.

Le problème est de faire passer ces informations du subconscient à l'esprit conscient. C'est là où les dispositifs radiesthésiques entrent en action. Et voici une explication possible sur comment cela fonctionne. Vous avez peut être entendu parler de l'expérience musculaire, un procédé dans lequel le subconscient peut être programmé pour rendre les muscles involontaires très forts ou très faibles selon l'opération à effectuer. Il est employé par beaucoup de chiropracteurs, psychologues, ouvriers médicaux complémentaires, etc. Si vous n'avez jamais participé à cette expérience, trouvez quelqu'un qui sait la faire et vous serez surpris à quel point cela fonctionne bien. Vous pouvez programmer le subconscient pour répondre à toutes demandes, y compris radiesthésiques, des instruments de test musculaire électroniques attachés à des radiesthésistes ont montré ce qui semble être des mouvements involontaires commandés par le subconscient, ce qui semblent affecter l'instrument radiesthésique. Il y a probablement beaucoup d'autres facteurs impliqués, mais c'est déjà un bon début qui semble raisonnable.

Stop !! Cet explication semble raisonnable pour une recherche sur le terrain, ou quand on est près de l'eau, mais que dire de la radiesthésie sur carte ? En ce moment votre mental pense : " qu'il n'y a aucune explication logique possible vous permettant d'expliquer ceci. ". Dans la recherche sur carte, un radiesthésiste obtient très souvent les informations qu'il cherche, et elles sont exactes et facilement vérifiables, il peut localiser de l'eau ou d'autres choses (la distance n'entrant absolument pas en compte), il fera tout cela en utilisant uniquement un dispositif radiesthésiste et une carte ou un dessin.

Bien, qu'il s'avère que la recherche sur carte ait une explication tout aussi simple que la recherche sur place, la recherche sur plan semble être liée à ce que l'on appelle parfois "l'effet de Backster 2,5"..Backster est un spécialiste dans la détection des mensonges et ce qu'il à fait c'est juste d'attacher un dispositif de réflexe psychogalvanique à la feuille supérieure d'une plante. Ce dispositif mesure la résistance électrique de la peau (du feuillage ici). Il a alors arrosé la plante, et mesuré
combien de temps cela lui prendrait pour que l'eau arrive à la feuille, changeant ainsi sa résistivité. Au lieu de cela, le détecteur à immédiatement réagit, ce qui serait analysé comme un effet heureux chez l'homme. Ceci l'a embarrassé et intrigué, aussi a t-il a décidé de traumatiser la plante en lui brûlant une feuille. La plante a montré une réponse de crainte sur le détecteur de mensonge dès qu'il a eu cette pensée. Des expériences de Backster ont été reproduites des milliers de fois par beaucoup de personnes en utilisant beaucoup de variations, et ont été très publiées à la télévision ainsi que dans beaucoup de livres.

Ces expériences ont prouvé qu'un certain type d'énergie que nous pourrions appeler "superconsciente", par manque d'un meilleur mot, semble s'être écoulé entre l'esprit de Backster et la plante. Il s'avère que cette "superconscience" semble relier entre elles toutes les personnes, animaux, plantes etc. y compris notre subconscient, duquel sont extirpées les informations. Vous êtes-vous jamais sentis mal à l'aise ou appréhensif sans aucune raison apparente ? Est-ce que une mère ne sait pas, d'une façon ou dune autre, si quelque chose d'important se produit visant ses proches ? [Ndlr :C’est ce qu’on pourrait aussi appeler une "communication de cerveau à cerveau" au sens large du terme, voir ce texte].

Maintenant, si votre subconscient a accès à cette "superconscience" et que vous avez accès à votre subconscient grâce à l'aide de votre dispositif radiesthésique, alors vous pouvez vous brancher sur beaucoup d'informations. La raison apparente qui fait que votre esprit conscient n'a pas ce type d'accès au subconscient est due au danger de "surcharge", c'est à dire un flot ininterrompu d'informations. Imaginez l'influence de quelques milliards de bits d'informations vous arrivant en permanence, vous auriez du mal à rester concentré. L'instrument radiesthésique vous permet d'exploiter le subconscient de façon sélective et d'obtenir l'information utile. Je sais que la radiesthésie est quelque chose de beaucoup plus riche que tout ceci, mais c'est un bon début. Amusez vous à explorer d'autres idées. »

N.B. Ce qui se trouve entre [Ndlr : ] sont des commentaires ajoutés par B. Labrique.

 

 

                        Il y a aussi des stages régulièrement organisés sur le pendule, le  magnétisme et la géobiologie.

Si le sujet de la transmission de "cerveau à cerveau" vous intéresse,

 

- découvrez les "Champs Morphiques" de Rupert Sheldrake en allant sur la page de la revue Nouvelles Clés, vous pourrez recevoir régulièrement leur très intéressante Newsletter. À lire, de Rupert Sheldrake : " L'âme de la nature", éd. Albin Michel - Collection Espace Libre et "Ces chiens qui attendent leur maître... et autres pouvoirs". Les traductions françaises des livres de Rupert Sheldrake sont éditées au Rocher. "Le fameux botaniste britannique, qui lança il y a vingt ans sa théorie des champs morphiques 1, poursuit vaillamment ses recherches, qui pourraient expliquer de nombreux phénomènes inexplicables, tels que la télépathie, la prémonition ou simplement la constance des formes vivantes. Son nouveau livre, Du Sentiment d’être regardé, paraît au printemps en langue anglaise. Nous sommes allés le voir à Londres, où il nous a convaincus de la nécessité de promouvoir des sciences plus intuitives et plus populaires. "

 

- apprenez-en plus sur la "communication de cerveau à cerveau"

 

- initiiez-vous à une technique qui permet de mettre en activation la télépathie à des fins notamment thérapeutiques : l'Acte & la Lettre Symboliques

 

 

Témoignages reçus à propos de l'animation de Baudouin Labrique (ateliers) ;

 

- Tout d'abord bravo et merci pour votre atelier sur le pendule de ce samedi à Uccle,

c'était très intéressant.
- Grâce à l'atelier sur le pendule en février, tes conseils, j'ai fait la lettre à l'univers pour trouver un logement et la vie nous a fait un cadeau :  cet  appartement qui nous plait beaucoup et à des conditions exceptionnelles.

- Merci pour la journée de samedi sur le pendule, qui m'a beaucoup intéressée. (...)

Je vais devoir faire preuve de beaucoup de patience d'ici le 4 juin,  date à laquelle je suivrai la journée sur le magnétisme qui va encore plus me passionner je crois.

- Merci pour cet atelier. Je l'ai trouvé pertinent, constructif. Beaucoup de choses m'ont interpellée,

Je ne vois plus le pendule ni le magnétisme de la même manière. J'ai aimé votre manière d'introduire la déontologie. J'ai beaucoup apprécié votre vigilance a rester humble.

- Un petit mot pour te dire que j'ai beaucoup aimé cet atelier et surtout ta présence chaleureuse.

Je pensais peut-être recevoir  les clefs secrètes avec un côté "réservé aux initiés"

mais, en fait, c'est d'une simplicité désarmante. Le tout est d'y croire et de pratiquer.  Donc je m'y suis attelée et m'attends à des résultats probants"

 

(Découvrir d'autres témoignages)

 

 

             Cette page est généralement classée sur Google N° 1 (recherche sur le mot "radiesthésie")

 

 

Un atelier est organisé sur le thème de la Géobiothérapie ; toutefois, en combinant la participation au stage de Radiesthésie avec ceux sur le Magnétisme, on pourra mettre à profit ce qu'on y aura acquis concernant les tests ainsi que les corrections géobiologiques qui y sont abordées.

 

 

Participez au stage de Radiesthésie 

(un jour pout apprendre devenir autonome et apprendre un maximum).

 

En combinant la participation au stage de Radiesthésie avec ceux sur le Magnétisme, on pourra mettre à profit ce qu'on y aura acquis concernant les tests ainsi que les corrections géobiologiques qui y sont abordées.

 

La radiesthésie a des bases scientifiques ; elle a été pratiquée par de très célèbres scientifiques comme le Pr Yves Rocard, inventeur de la bombe H atomique française et auteur de nombreux livres sur la radiesthésie. C'est un précieux outil de connaissance de soi et de maîtrise de son environnement, de sa destinée. Apprendre à utiliser efficacement le pendule en un jour, c'est possible en respectant des règles précises. Sa pratique permet d'optimiser des choix qui permettent d'accroître son bien-être, sa santé, son pouvoir d'achat...

 

 

TEXTES COMPLEMENTAIRES :

Pourquoi je suis mal dans ma maison" : découvrir les principales sources de pollutions géobiologiques.

Plus de détails : "Géobiologie ou Géobiothérapie ?".

Qu'en disent les scientifiques ?

 

"Après des années de polémique, Science et Vie affirme :

     Oui la radiesthésie est vraie"affirme Science & Vie

Plus de détails sur les nocivités réelles des GSM (portables) ; livres existant sur le sujet.

Prendre connaissance de la fiche auto-thérapie relative à l'utilisation du GSM (portable).

Plus d'infos sur la pollution particulière des Téléphones sans fil (type Dect etc.).

Une pétition européenne pour limiter les pollutions dues aux antennes relais.

 

En savoir plus sur les causes, les précautions à prendre dans sa maison concernant l'électricité domestique avec la référence de livres sur le sujet.

Autre lien intéressant offert par "Nouvelles Clés " : ' la Fée Electricité' .

En savoir plus sur l'hypersensibilité à l'électricité et ses conséquences pour la santé.

 

Découvrir sous forme d'une fiche pratique, comment faire pour mieux dormir en optimisant soi-même les paramètres géobiologiques.

 

Lire aussi les dangers encourus quand on se trouve à la station d'essence, portable allumé

 

Assainir sa maison  : intervenir soi-même efficacement (fiche pratique)

                                        Apprendre grâce à la radiesthésie à mesurer les effets des corrections

                                            pour les optimiser mais plus encore intervenir soi-même grâce au magnétisme.

                                        Pour le travail de géobiologie sur place que nous pouvons réaliser ; aide avant

                                             et après construction.

                                        Découvrir pourquoi nous n'utilisons pas  de "prothèses " dans le cadre

                                        de corrections géobiologiques.

 

 

Ateliers  et conférences proposés ; pour les dates consulter l'agenda.

 

           

         Cette page est généralement classée sur Google N° 1 (recherche sur le mot "radiesthésie")

 

Participez au stage de Radiesthésie 

(un jour pout apprendre devenir autonome et apprendre un maximum).

 

En combinant la participation au stage de Radiesthésie avec ceux sur le Magnétisme, on pourra mettre à profit ce qu'on y aura acquis concernant les tests ainsi que les corrections géobiologiques qui y sont abordées.

retour à laa page d'accueil