Si tu veux tracer ton sillon droit, accroche ta charrue à une étoile (Proverbe berbère)

 

              Retrouver son Nord

attention ! pour pouvoir lire ce qui se trouve sous les liens de cette page, vous devez être connectés

Si vous recevez cet e-mail en format texte, sans images, cliquez ici !

cliquez ICI  pour voir les causes d'un mauvais affichage

       www.RetrouverSonNord.be                                                                                                                                           Lettre d'information de mars 2018

      Santé  -  Dépendances  -  Couple  -  Famille  -  Habitat  - Yoga

Développement personnel & psychothérapies -  Autarcie énergétique - Collapsologie   

        Cette Newsletter a été envoyée à  plus de 4.000  abonnés

        POUR RECEVOIR CETTE NEWSLETTER

    Chaque mois, jusqu'à 62.000 visiteurs différents sur RetrouverSonNord.be

                                                                                                                                      Précédente Newsletter

           

Coup d'œil  sur le calendrier

En plus des séances de psychothérapie,

de constellations familiales,

de  thérapies familiales, de couple...,

Retrouver Son Nord  

propose ces activités :

 - la Radiesthésie (pendule)

 - le Magnétisme au quotidien

- l'Autothérapie hormonale

- l'Autothérapie digestive

-les Séances de Yoga sans dégâts

- les Ateliers de Yoga sans dégâts

-----------------------------------------------------

Dynamisez le bien-être de votre habitation grâce à la Géobiothérapie.

Matière à réflexion

Opération chirurgicale en vue ? Choisir une femme chirurgien permet de réduire de moitié votre risque de mourir dans les trente jours  ! L'explication se trouve dans des qualités habituellement attribuées aux femmes : une plus grande attention envers les patients, de meilleures capacités à communiquer et une tendance à suivre plus fidèlement les protocoles (Etude menée sur 100.000 patients ; source)

La réalité dépasse la fiction

Les pauvres fument plus que les riches et de plus en plus  : "fumer devient l'apanage des pauvres" et leur consommation "a augmenté ces deux dernières années, passant d'un quart à un tiers" (Belgique). On s'attendrait à ce que, moins élevés sont les moyens financiers, moins on dépense et surtout pour quelque chose de parfaitement inutile et en plus très nuisible. La Fondation contre le Cancer pense que la solution serait d'augmenter le prix du tabac. Erreur !  Les codes psychologiques qui provoquent les dépendances comme le tabagisme sont très prégnants, au point de fragiliser matériellement davantage la personne qui dépensera encore plus pour assouvir son addiction, au détriment du principal si le prix du tabac augmente ! Il vaudrait mieux conduire les dépendants à entamer une psychothérapie qui leur permettra de désactiver les codes ; celle solution leur sera évidemment nettement moins coûteuse que de continuer à s'adonner à l'addiction tabagique  !

(En savoir plus sur les dépendances et leurs vraies causes).

Santé autant savoir

Compteurs Intelligents Opposition et Risques "Take Back Your Power" :

retours d'expérience de l'Amérique du nord avec notamment les conséquences pour la santé et l'accroissement des risques d'incendie (vidéo en français). (Suite)

N'oubliez pas de signer la pétition : France / Belgique.

 Jardinage biologique : calendrier 

des travaux des mois de mars et avril

Ateliers du Grain de Sénevé
(Cuisine, pain, pâtisserie, fromage, produits d'entretien, savons, ...)

Autarcie

Ce sacré visionnaire de Jules VERNE avait encore une fois raison ! (Suite)

Le rapport du Bureau du Plan (Belgique) transmis à la ministre de l'énergie démontre que la prolongation du nucléaire « enrichirait Engie Electrabel annuellement de 850 millions d'euros », suite au fait qu'Engie Electrabel produira alors sous le prix du marché !
« Les producteurs qui investissent dans les panneaux solaires, les éoliennes ou les centrales au gaz sont donc dupes. La prolongation du nucléaire leur ferait perdre 321 millions d'euros par an. Le Bureau du Plan met en garde que de telles pertes "peuvent retarder la transition énergétique car les investissements verts peuvent en souffrir, voire disparaître" ». (Source)

Commentaire de Didier : « J’espère que notre ministre a compris que "transition énergétique" ne veut pas dire "rente aux monopoles des électriciens !" ».

Il faut rappeler aussi que les EnR permettent de faire constamment baisser le prix du kWh produit et donc au profit de tous !

HUMOUR

 

   TIGROU,

notre élève de YOGA

le plus assidu !

 

Tous les mots en bleu soulignés et les icônes renvoient à plus d'infos.

Petites annonces

On consomme de plus en plus d'antidépresseurs, surtout en Flandre

Belgique : le nombre de doses journalières d'antidépresseurs remboursées par l'INAMI de 2011 à 2015 a connu une hausse de 14,5%, avec une augmentation surtout observée en Flandre (+ 17,2%).

En réalité,  il faut insister sur le fait que la solution durable à une dépression etc. n'est pas la prise de médicaments, tant sur le plan financier que sur tout autre plan !

(Comprendre la dépression pour mieux en sortir)


Atelier de Yoga

     

Les bienfaits du yoga sont de plus en plus reconnus ! Pour en bénéficier réellement, il faut cependant accorder un soin particulier au positionnement correct du corps : respecter sa biomécanique et le périnée, et favoriser la respiration profonde et complète, en phase avec ce que préconise l'approche posturo-respiratoire, telle qu'appliquée dans le yoga sans dégâts proposé. Des cours hebdomadaires sont organisés, mais aussi des ateliers le dimanche matin pour approfondir la pratique.

Prochain atelier : le dimanche 11 mars à 10h. (Détails)


Le Conseil de l’Ordre (France) veut poursuivre le médecin des électrosensibles

 

Alors que depuis 2005 l'électrohypersensibilité est reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), voici une nouvelle chasse aux sorcières au pays de la Miviludes : le conseil français de l'ordre veut poursuivre le Pr & Dr Dominique Belpomme parce qu'il a délivré des certificats à des personnes électrosensibles (intolérantes à la pollution électromagnétique), pour leur éviter l’installation de compteurs Linky (dits intelligents) (Suite).


Pratiquer le magnétisme au quotidien

     

 

La  pratique concrète du magnétisme est à la portée de tous via les milliards de cristaux de magnétite présents dans le corps. A l'aide d'une méthode simple, éprouvée, enseignée depuis plus de 19 ans, mise constamment à jour et basée sur des découvertes scientifiques, chacun pourra fortement améliorer son quotidien et notamment accroître son bien-être physique et psychique, son pouvoir d'achat : c'est ainsi possible d'intervenir dans tous les domaines de la vie (santé, bien-être aussi dans la maison, énergie vitale, alimentation,... ).

Prochaine date : le dimanche 25 mars.  

Comment  s'inscrire (Att! Il ne reste que 2 places) Voir la FAQ.


Mesdames, boostez votre énergie !

(fatigue, dépression, burnout, préménopause, ménopause, ...)

     

Apprenez des techniques efficaces pour faire face aux problèmes et aux symptômes de fatigue qui peuvent entre autres être liés à une dépression, un burnout, du surmenage, un déséquilibre hormonal, notamment en période de préménopause et de ménopause,... Vous agirez alors positivement sur votre organisme sur le plan à la fois physique, psychologique et énergétique. En stimulant les glandes endocrines (ovaires, surrénales, thyroïde, hypophyse), vous harmoniserez et vous favoriserez ainsi la production hormonale d’une manière équilibrée et compatible avec vous, ce qui permet de réduire voire d'éliminer les symptômes liés à un manque d'énergie. L’atelier propose un accompagnement personnalisé et ciblé visant l’autonomie. Les cours, réservés à celles qui ont déjà suivi l’atelier d’Autothérapie hormonale ou l’atelier Boostez votre énergie !, permettent quant à eux de se remémorer l'enchaînement pour le faire plus facilement chez soi, de le pratiquer d'une traite pour immédiatement en ressentir davantage les bénéfices et de se restimuler à le pratiquer aussi grâce à la présence du groupe.
Prochaines dates (au choix)  : l'atelier (les dimanches 25 mars et 27 mai 2018) et le cours (le dimanche 25 mars 2018).
(Détails).


Séances individuelles, thérapies de couple, familiales, consultations...

Anne et Baudouin vous proposent des thérapies brèves dont l'un des buts est de vous accompagner en vous aidant à mettre en pratique des outils autothérapeutiques efficaces ; ils mettent en œuvre tout leur savoir faire pour que vous vous placiez rapidement  dans l'action vers la guérison,  pour que vous vous dégagiez plus rapidement de situations indésirables (santé, malaises, mal-être, dépression, problèmes de poids, couple, famille, scolarité, travail, dépendances... ). (Détails)


Remarques, commentaires, informations... n'hésitez pas à nous contacter :

fb140104@skynet.be

agenda général des activitéstoutes les activités des partenaires sous forme d'un calendrier pratique

                                                         Pour faire une recherche par mots-clés sur Retrouver Son Nord,

 

 
                sur www.retrouversonnord.be
 

                                                      

                                                         Précédente Newsletter

                                      

 

 

Cette Newsletter en bref :

 

¨  On consomme de plus en plus d'antidépresseurs, surtout en Flandre

¨  Mesdames, boostez votre énergie ! (Cours et Atelier)

¨ Le Conseil de l’Ordre (France) veut poursuivre le médecin des Electrosensibles

¨  En savoir plus sur les dépendances et leurs vraies causes

¨  Pratiquer le magnétisme au quotidien

¨  Compteurs LINKY / Intelligents : n'oubliez pas la pétition : France / Belgique !  

¨  Atelier de Yoga et cours hebdomadaires

¨  Jules VERNE avait encore une fois raison !

                                                                      (Voir les sujets  précédents)

 

 

 

POUR RECEVOIR CETTE NEWSLETTER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Pour ne plus recevoir la Newsletter,  cliquez ICI et envoyez tel quel