Si tu veux tracer ton sillon droit, accroche ta charrue à une étoile (Proverbe berbère)

 

              Retrouver son Nord

attention ! pour pouvoir lire ce qui se trouve sous les liens de cette page, vous devez être connectés

Si vous recevez cet e-mail en format texte, sans images, cliquez ici !

cliquez ICI  pour voir les causes d'un mauvais affichage

       www.RetrouverSonNord.be                                                                                                                                           Lettre d'information d'avril  2018

      Santé  -  Dépendances  -  Couple  -  Famille  -  Habitat  - Yoga

Développement personnel & psychothérapies -  Autarcie énergétique - Collapsologie   

        Cette Newsletter a été envoyée à  plus de 4.000  abonnés

        POUR RECEVOIR CETTE NEWSLETTER

    Chaque mois, jusqu'à 62.000 visiteurs différents sur RetrouverSonNord.be

                                                                                                                                      Précédente Newsletter

           

Coup d'œil  sur le calendrier

En plus des séances de psychothérapie,

de constellations familiales,

de  thérapies familiales, de couple...,

Retrouver Son Nord  

propose ces activités :

 - la Radiesthésie (pendule)

 - le Magnétisme au quotidien)

- l'Autothérapie hormonale)

- l'Autothérapie digestive

- Atelier spécial pour le dos

-les Séances Yoga sans dégâts

- les Ateliers Yoga sans dégâts

-----------------------------------------------------

Dynamisez le bien-être de votre habitation grâce à la Géobiothérapie.

Matière à réflexion

"L’économiste libéral théorise la course à la rareté, provoquée par quelques sociétés qui croient courir vers l’abondance. Une rareté contre laquelle il élaborera encore des « modèles mathématiques de croissance », alors que la vie sur terre est déjà compromise.

En effet l’opulence n’a jamais existé que dans certaines sociétés dites « primitives » dans lesquelles les besoins individuels étaient définis une fois pour toutes, la production ne visant qu’à satisfaire ces besoins limités.

Notre système actuel d’enrichissement, loin de favoriser l’opulence, n’existe et ne progresse qu’en créant de la rareté. Les travailleurs acceptent alors de se soumettre à l’impératif de production et à sa conséquence : produire toujours davantage.

De même le progrès technique n’a aucun sens, en lui-même ; il n’a de sens que par rapport à la société qui le réalise. Nos pans de béton indestructibles, nos satellites-espions et nos voitures de course paraîtront certainement sans le moindre intérêt pratique pour les générations futures qui vivront autrement que nous." (François Partant)

Comment alors (ré)agir face à l'effondrement annoncé global, planétaire  et inéluctable (effets dévastateurs du réchauffement climatique, épuisement des ressources fossiles..) pour ne pas sombrer dans le désespoir ? (Pistes)

Bon à savoir

A peine créé, le phénomène fake news, qui veut dire des informations diffusées et délibérément fausses, a pris un autre sens : "tout traitement médiatique avec lequel on est en désaccord" (Julien Massenet).

Autarcie

"Electricité solaire : des faits contre les idées
reçues
"
et qui, en lui rendant justice,  remettent en avant le solaire par rapport au nucléaire...  (Exemple de la Suisse)

Le nucléaire est devenu plus coûteux que le renouvelable : "Le pilote Bertrand Piccard, auteur du tour du monde avec l’avion Solar Impulse, fonctionnant à l’énergie solaire, livre sa vision du nucléaire".(Vidéo)

Santé autant savoir

"L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique" Pour éviter un tel désagrément, qui s'ajoute au fait que le PVC de la bouteille génère à coup sûr des perturbateurs endocriniens (xénoestrogènes), pourquoi ne pas passer à l'osmose inverse (amortie dans le pire des cas en moins de deux ans et ensuite vous buvez presque gratis) ? (Suite)

Collapsologie : les  + et les  - 

* Face à l'effondrement annoncé, voici comment les mouvements de la transition peuvent s'organiser efficacement. (+) (Détails)

* "La consommation d'électricité des ménages belges et des PME est en baisse, plus de 6% en près d'une décennie" (+)

*  Découvrir les autres  + et  - .

* La collapsologie est une école de la responsabilité (Yves Cochet)

 Jardinage biologique : calendrier 

des travaux des mois de mars et avril

Ateliers du Grain de Sénevé
(Cuisine, pain, pâtisserie, fromage, produits d'entretien, savons, ...)

Psychogénéalogie

La créatrice de la psychogénéalogie, Anne Ancelin Schützenberger (98 ans), vient de rejoindre ses aïeux. Dans ses écrits dont son bestseller Aïe mes aïeux tiré à 350.000 exemplaires, elle avait démontré l'influence colossale de la famille sur chacun des membres. (Détails)

Allergies saisonnières

Avec le retour du printemps, il faut se poser les bonnes questions mais surtout trouver les réponses adéquates par rapport à la manière dont on peut venir (enfin) à bout des allergies, sans tomber dans la dépendance médicamenteuse. En effet, la médecine conventionnelle donne comme causes des allergies, par exemple saisonnières, le pollen, les graminées... et autres pollutions de l'air, mais elle fait manifestement fausse route !  On continue dès lors à dépenser des sommes importantes en traitements en tous genres, alors qu'une prise en compte des vraies causes tout en amont pourrait permettre à ceux qui en souffrent de se guérir enfin. (Détails)

Le changement d'heure

se justifie-t-il encore ?

Parlement européen : "Une résolution visant à mettre fin au changement d'heure au sein des pays membres a obtenu jeudi [8 février 2018] une majorité de 384 voix sur les 549 eurodéputés votants. Mais la Commission devra encore convaincre les États membres." (Détails)

 

Tous les mots en bleu soulignés et les icônes renvoient à plus d'infos.

Petites annonces

Leçon de vie : Stephen Hawking, cet homme plus qu'extraordinaire !

Ce mondialement et justement célèbre astrophysicien de génie qui a marqué la science d'une manière éclatante et déterminante, vient de s'éteindre à l'âge de 76 ans, alors qu'à 21 ans on ne lui donnait que deux ans encore à vivre  !

Sa destinée est une leçon de vie pour chacun d'entre nous : Stephen Hawking aura superbement illustré chaque jour durant 55 ans, que "La mort ne s'intéresserait qu'à ceux qui veulent mourir" et pas avant de l'avoir décidé apparemment dans son cas, après une vie extrêmement riche et éclatante  !  (Suite)


Mieux éliminer et détoxifier

     

Le nettoyage de printemps s'applique aussi à notre corps. Il est bon à cette période de détoxiner et détoxifier tout l'organisme qui a en outre peut-être été durement sollicité par les fêtes de Pâques et les petits oeufs en chocolat. Ceci est possible grâce à des postures simples de yoga, pratiquées dans le respect de la biomécanique du corps et favorisant la respiration profonde, en phase avec la méthode posturo-respiratoire APoR du Dr Bernadette De Gasquet et le Core Yoga ou Yoga sans dégâts. Prochain atelier : le dimanche 29 avril à 10 h (Détails)


Faut-il accepter les compteurs dits intelligents ?

 

Après l'Amérique du Nord et la France, la Belgique commence à installer les compteurs dits intelligents (communicants). Ils ont déjà posé de très nombreux problèmes : risques accrus d'incendies, coupures intempestives, émissions de champs électromagnétiques nocifs pour la santé, violation de la vie privée, risques de piratage... et, à terme, augmentation des factures, obsolescence très accélérée des compteurs (durée de vie annoncée de 15 ans mais en fait de la moitié au maximum, alors qu'un compteur classique peut durer près de 70 ans) Respect problématique de la vie privée : "Linky : un compteur communicant qui en dit beaucoup sur notre vie privée"  (Ligue des Droits de l'homme) - (Regarder la vidéo française). N.B. Pourtant à la pointe de la technologie, l'Allemagne a finalement renoncé à la généralisation de l'installation des compteurs communicants...

Si après avoir parcouru ces liens, regardé la vidéo, vous vous y opposez, signez la pétition pour la Belgique  /  France . 


La radiesthésie pour tous

     

 

La radiesthésie repose sur des bases scientifiques ; elle a été pratiquée et enrichie par de célèbres scientifiques comme le Pr Yves Rocard, inventeur de la bombe H atomique française et auteur de nombreux livres sur la radiesthésie. « Nous devons accepter la radiesthésie comme un fait. Il est inutile de faire des expériences pour prouver son existence.  Elle existe. Ce qu'il faut maintenant, c'est en développer les possibilités »,  écrivait quant à lui le Dr Charles Richet (prix Nobel de médecine et de physiologie 1913). La radiesthésie est un précieux outil de connaissance de soi et de maîtrise de son environnement, de sa destinée... Apprendre la radiesthésie en un jour, c'est possible en respectant des règles précises et de bon sens : sa pratique permet d'optimiser des choix qui conduisent entre autres à accroître son bien-être, sa santé, son pouvoir d'achat. Une journée suffit  pour apprendre facilement : le  dimanche 29 avril 2018.  Voir la FAQ  à ce sujet. Comment  s'inscrire.


Lettre ouverte à nos ministres pour une transition énergétique performante

     

 

 « Tant que l’on a le rêve de ses projets, on aura toujours la Force de les réaliser », écrit avec détermination Jacques RULMONT (COMPAGNONS DES ENERGIES RENOUVELABLES). Voici en lien la lettre ouverte qu'il a écrite à nos ministres (Belgique), pour qu'ils améliorent ce qui existe dans la production électrique en Belgique, mais en optant résolument pour la mise en œuvre urgente de la transition énergétique cruciale et tant attendue, sans plus de tergiversations !


Séances individuelles, thérapies de couple, familiales, consultations...

Anne et Baudouin vous proposent des thérapies brèves dont l'un des buts est de vous accompagner en vous aidant à mettre en pratique des outils autothérapeutiques efficaces ; ils mettent en œuvre tout leur savoir faire pour que vous vous placiez rapidement  dans l'action vers la guérison,  pour que vous vous dégagiez plus rapidement de situations indésirables (santé, malaises, mal-être, dépression, problèmes de poids, couple, famille, scolarité, travail, dépendances... ). (Détails)


Remarques, commentaires, informations... n'hésitez pas à nous contacter :

fb140104@skynet.be

agenda général des activitéstoutes les activités des partenaires sous forme d'un calendrier pratique

                                                         Pour faire une recherche par mots-clés sur Retrouver Son Nord,

 

 
                sur www.retrouversonnord.be
 

                                                       

                                                  Cette Newsletter en bref :

¨ Mieux éliminer et détoxifier

¨ La radiesthésie pour tous

¨ Pour une transition énergétique performante (Jacques RULMONT)...

¨ Les mouvements de la transition

¨ Leçon de vie : Stephen Hawking, cet homme plus qu'extraordinaire !

¨ Compteurs 'intelligents' / LINKY : n'oubliez pas la pétition (Belgique  /  France)

¨ Allergies saisonnières: comment réagir (enfin) efficacement

¨ Ateliers de Yoga et cours hebdomadaires (un jour de plus : le lundi)

¨ Réagir personnellement et positivement face à l'effondrement annoncé

¨ Décès de la fondatrice de la psychogénéalogie, Anne Ancelin Schützenberger

¨ Le changement d'heure se justifie-t-il encore ?

                                                                     (Voir les sujets  précédents)

                     

                                                                 Précédente Newsletter

POUR RECEVOIR CETTE NEWSLETTER

 

 

 

 

Humour Yoga

 

Sur un périnée expire, on sort la queue du chat...

Puis on rentre la queue du chat.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

- "C'est quoi cette histoire de queue du chat ? Elle est au courant qu'on est des vrais chats ?"

- "Aucune idée, on va demander à Tigrou !"

 

 Merci à Eloïse !

 

 

 

  Pour ne plus recevoir la Newsletter,  cliquez ICI et envoyez tel quel