Si tu veux tracer ton sillon droit, accroche ta charrue à une étoile (Proverbe berbère)

 

              Retrouver son Nord

attention ! pour pouvoir lire ce qui se trouve sous les liens de cette page, vous devez être connectés

Si vous recevez cet e-mail en format texte, sans images, cliquez ici !

cliquez ICI  pour voir les causes d'un mauvais affichage

       www.RetrouverSonNord.be                                                                                                                                     Lettre d'information de juillet 2017

      Santé  -  Dépendances  -  Couple  -  Famille  -  Habitat  Développement personnel  -  Autarcie énergétique   

        Cette Newsletter a été envoyée à  plus de 4.000  abonnés

        POUR RECEVOIR CETTE NEWSLETTER

    Chaque mois, jusqu'à 62.000 visiteurs différents sur RetrouverSonNord.be

                                                                                                                                      Précédente Newsletter

           

Coup d'œil  sur le calendrier

En plus des séances de psychothérapie,

le Centre Retrouver Son Nord  

organise ces activités :

 - la Radiesthésie (pendule)

 - le Magnétisme au quotidien

- l'Autothérapie hormonale

                   Comment s'inscrire

-----------------------------------------------------

Dynamisez le bien-être de votre habitation grâce à la Géobiothérapie.

Matière à réflexion

France-Info annonçait le le 22 juin dernier :
« Les gynécologues inquiets d’une baisse « ''historique'' du dépistage du cancer du sein ». Il y aurait, selon le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) ''trop de critiques sur le dépistage'' ». Mais imaginez le titre :
« Les constructeurs automobiles inquiets d’une baisse ''historique'' des ventes de voitures ». Il y aurait, selon le syndicat de l'automobile, ''trop de critiques contre les voitures'' ». (Source : Nature Santé Innovation). Découvrir  aussi les risques prouvés et parfois mortifères du surdiagnostic des cancers du sein.

Le site qui ne plaît pas aux médecins

Un site (belge) qui ne plaît pas aux médecins. il permet de trouver et de recommander un médecin en se basant sur les évaluations données par les patients. « Le but est surtout de trouver rapidement le bon médecin ou spécialiste », selon les fondateurs de l'application. (WISDOC)

Santé autant savoir

« Plus de 28.000 espèces de plantes sont actuellement répertoriées comme ayant un usage médical, révèle un rapport publié jeudi par le centre de recherche botanique des Kew Gardens de Londres ». (Source)

  Jardinage biologique : calendrier 

des travaux du mois de juillet

Ateliers du Grain de Sénevé
(Cuisine, pain, pâtisserie, fromage, produits d'entretien, savons, ..

Monnaie Citoyenne Locale

Le projet de monnaie locale pour la région de Fontaine-l'Evêque (Belgique) avance : en phase d'étude, c'est la finalisation de la   structure et le fonctionnement de la monnaie locale, appelée la Monnaie Citoyenne Locale (ce qui se rapproche plus des valeurs souhaitées à véhiculer, à savoir un projet citoyen). (Détails)

Lui ne vous abandonnera jamais !

Chaque jour environ 165 animaux de compagnie (et donc plus de 50.000 par an) sont abandonnés en Belgique ! Regardez et diffusez cette vidéo réalisée par la Fondation 30 millions d'amis.

 

Tous les mots en bleu soulignés et les icônes renvoient à plus d'infos.

Petites annonces


Les arbres se font-ils la conversation ?

    

La période estivale est pour beaucoup l'occasion de se plonger dans la nature. Voici de quoi alimenter la réflexion autour de ce qui est démontré dans ce livre, The Hidden Life of Tree (La vie cachée des arbres) : les auteurs affirment en effet que les arbres parlent entre eux. Par exemple, comment se fait-il que les koudous dont la nourriture principale est constituée par les feuilles d'acacias, ne s'en prennent qu'à un seul arbre et délaissent les autres à proximité, sinon ils mourraient empoisonnés ! L'occasion de découvrir différentes facettes de la communication subtile entre toutes les espèces (dont le genre humain) et qui est cruciale pour leur survie. (Suite)


La radiesthésie pour tous

 

La radiesthésie repose sur des bases scientifiques ; elle a été pratiquée et enrichie par de célèbres scientifiques comme le Pr Yves Rocard, inventeur de la bombe H atomique française et auteur de nombreux livres sur la radiesthésie. « Nous devons accepter la radiesthésie comme un fait. Il est inutile de faire des expériences pour prouver son existence.  Elle existe. Ce qu'il faut maintenant, c'est en développer les possibilités »,  écrivait Charles Richet (prix Nobel de médecine et de physiologie 1913). C'est un précieux outil de connaissance de soi et de maîtrise de son environnement, de sa destinée... Apprendre la radiesthésie en un jour, c'est possible en respectant des règles précises et de bon sens : sa pratique permet d'optimiser des choix qui conduisent entre autres à accroître son bien-être, sa santé, son pouvoir d'achat. Une journée suffit  pour apprendre facilement : le  vendredi 21 juillet 2017.  Voir la FAQ  à ce sujet. Comment  s'inscrire.


Mesdames, stimulez et harmonisez votre système hormonal !

     

Découvrez comment faire face aux problèmes et aux symptômes liés à un déséquilibre hormonal, durant toute votre vie et notamment à la ménopause : en apprenant des techniques efficaces et en devenant autonomes grâce à un accompagnement personnalisé et ciblé. Vous agirez alors positivement sur votre organisme  sur le plan à la fois physique, psychologique et énergétique. En stimulant les glandes endocrines (ovaires, surrénales, thyroïde, hypophyse), vous harmoniserez et vous favoriserez ainsi la production hormonale d’une manière équilibrée et compatible avec vous. Ce faisant, vous réduirez voire éliminerez les symptômes causés par un déséquilibre hormonal.

Prochaines dates : le vendredi 21 juillet et le dimanche 27 août  (Détails)


Séances individuelles, thérapies de couple, familiales, consultations...

Anne et Baudouin vous proposent des thérapies brèves dont l'un des buts est de vous accompagner en vous aidant à mettre en pratique des outils autothérapeutiques efficaces ; ils mettent en œuvre tout leur savoir faire pour que vous vous placiez rapidement  dans l'action vers la guérison,  pour que vous vous dégagiez plus rapidement de situations indésirables (santé, malaises, mal-être, dépression, problèmes de poids, couple, famille, scolarité, travail, dépendances... ).  (Détails)


Remarques, commentaires, informations... n'hésitez pas à nous contacter :

fb140104@skynet.be

agenda général des activitéstoutes les activités des partenaires sous forme d'un calendrier pratique

                                                         Pour faire une recherche par mots-clés sur Retrouver Son Nord,

 

 
                sur www.retrouversonnord.be
 

                                                        Précédente Newsletter

                                            Pour ne plus recevoir la Newsletter,  cliquez ICI et envoyez tel quel

Cette Newsletter en bref :

¨ La radiesthésie pour tous

¨  Les arbres se font-ils la conversation ?

¨ Lui ne vous abandonnera jamais !

¨  Mesdames, stimulez et harmonisez votre système hormonal !

¨ Les risques prouvés du surdiagnostic des cancers du sein.

                                                     (Voir les sujets  précédents)