IONISATION DE L'AIR

 

                                    

 

Le rôle salutaire des ions négatifs produits par ioniseur
pour désactiver les effets de tous les microbes dans l'air

 

 

Modèle Teqoya


 

alité trop peu souvent conscientisée : « Le coronavirus pourrait survivre plusieurs heures à l'air libre »

 

« Le nouveau coronavirus peut survivre pendant plusieurs heures [trois heures] en dehors du corps humain, sur des surfaces diverses ou même dans l'air, d'après une étude publiée par le New England Journal of Medicine (NEJM) et menée par des scientifiques des Centres de contrôles et de prévention des maladies (CDC), de l'Université de Californie à Los Angeles et de Princeton. »

« Les chercheurs ont également utilisé un nébulisateur pour diffuser le virus dans l'air ambiant. Par cette technique, ils ont trouvé des traces du virus sous forme d'aérosol -- c'est-à-dire de particules suspendues dans l'air -- pendant trois heures. » (Source)

Un aspect qui n’est jamais abordé dans les médias mainstream, malgré
le fait que l’ionisation est utilisée dans le monde médical: il a été découvert scientifiquement et depuis longtemps que les ions négatifs produits par des ioniseurs précipitaient les particules fines grâce à ce qui est appelle le « vent ionique » : les particules négatives de l'air sont attirées vers le sol par attraction électrostatique et en plus leurs effets indésirables sont désactivés :

« L'ionisation de l'air et l'attraction électrostatique permettent de recueillir les virus distribués par aérosol » « l'infectivité des virus en aérosol a été fortement réduite de >97%, » 


Tableau résumant l’action d’un ioniseur :



 

 

Voici une vidéo qui montre qu’en très peu de temps les particules fines quittent l’air ambiant et donc les virus qui sont donc transportés par aérosol :
 
Explication concernant le processus qui conduit à une très forte diminution de l’infectiosité :

« Il a été proposé que la réduction de l'infectiosité soit due à des espèces réactives de l'oxygène et à l'ozone, par des réactions de peroxydation des lipides et des protéines qui peuvent endommager et détruire l'enveloppe lipidique et la capside protéique du virus. En particulier, la peroxydation des protéines peut jouer un rôle clé dans l'inactivation des virus sans enveloppe, tels que les adénovirus, les poliovirus et d'autres entérovirus comme les rota- et calicivirus. Il est suggéré que les virus enveloppés perdent leur infectivité en raison de la peroxydation des lipides ».

« Le mécanisme exact de l'inactivation des virus par les ions négatifs n'a pas été démontré et doit être étudié plus avant. Toutefois, dans une étude utilisant la génération d'ions négatifs et positifs, le virus de la grippe a été inactivé bien que le niveau d'ozone soit négligeable (0,005 ppm ou moins). »
« Nous concluons que cette technologie innovante offre un grand potentiel pour la collecte et l'identification des virus dans l'air ambiant. »

(Faisant référence à de nombreuses études, l’étude scientifique dont les extraits précédents ont été repris, a été faite sur des cobayes : « L'ionisation de l'air affecte l'infectivité du virus de la grippe [et donc des autres virus] et empêche sa transmission par voie aérienne »)


N.B.  Quid de la protection offerte par les meilleurs masques ?

L'une des transmissions du virus se fait par inhalation d'aérosols infectieux (particules suspendues dans l'air) et le port de masques protège certes de gouttelettes infectées, mais pas complètement des aérosols infectés ! D’où l’intérêt majeur de l’ioniseur.

 

« Le masque d’isolation et le masque FFP2 ou N95. Le premier des deux est une protection assez commune utilisée dans le milieu médical. Il couvre la bouche et le nez mais possède un taux de filtration non optimal. "Ces masques ne sont pas complètement étanches et laissent passer de l’air. Les virus ou bactéries, s’ils sont en aérosol, se trouvent dans des gouttelettes très petites qui peuvent flotter dans l’air. Il y a donc des risques", confirme le professeur Van Ranst. » (Source)
 

   

Action personnelle :
 

En cohérence avec ce qui précède, nous avons acquis début mars denier , pour notre centre de santé et pour notre usage personnel, deux ioniseurs (dont l’’efficacité a été prouvée scientifiquement).
Vu l'accroissement de l'anxiété qui était avant le fait d'une vingtaine de pourcents des Belges à plus de la moitié actuellement,  nous continuons en effet à recevoir des patients dans notre centre (notre acticité est reconnue comme essentielle).

S'ajoutant aux mesures de protection que nous avons adoptées,  l'ionisation nous permet alors d'assurer une sécurité sanitaire presque absolue !

A titre personne, nous avons déjà observé plusieurs bénéfices : meilleur et  sommeil plus réparateur, sensation de l’air de la montagne, disparition des odeurs,  disparition progressive d’une rhinite chronique… Ils sont fortement appréciés par nos chats qui privilégient les endroits traités pour dormir, Suite à des fumées dégagées lors de la mise en route de notre insert, j'ai pu chaque observer une bien plus rapide disparition des odeurs résiduelles dans la pièce (ionisée).
 

 

LES SEANCES INDIVIDUELLES CONTINUENT DURANT LE CONFINEMENT  ! (Détails)


--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Liens vers les autres pages principales :

 

-  Santé  -  Dépendances  -  Couple  -  FamilLEE

 

-  Habitat   -   Développement PERSONNEL & PSYCHOTHERAPIES

 

AUTARCIE ENERGETIQUE

 

                                                                                envoyer un courrier à  Retrouver son Nord  avis librement exprimés sur ce site et ses partenaires 

                                                                                                                   retour à laa page d'accueil

 

                                                                                                   Pour être informé des nouveautés via la NEWSLETTER,

                                                                                                                                                     laissez-nous votre adresse

                                                                                                                                                              en cliquant sur

                                                                                

                                                                                                                                   

   

                                                                              Découvrir ce que nous proposons en séance

           

                                                                                                                            retour à laa page d'accueil