Réalisez tous vos projets avec succès :

le Contrat avec le Subconscient
 

 © Baudouin Labrique

 

 

 

                                               

 par Baudouin Labrique, psychothérapeute et géobiothérapeute ©

 

 

 

 

La technique du Contrat avec le Subconscient est un des outils psychothérapeutiques faisant partie des approches comportementales ; elle constitue un puissant outil de libération ; dans le processus de guérison elle peut être intégrée dans la première phase de nature analytique et systémique, qu'elle complémente dans l'action en permettant  de mettre en œuvre un projet, une réalisation librement choisie. Cette approche est bien sûr intégrée dans le cadre des séances que nous vous proposons ; elle peut aussi faire l'objet d'un travail spécifique en psychothérapie intensive ou étalé dans le temps. Elle est intègre souvent cet outil de libération émotionnelle qu'est la technique de l' Acte et la Lettre symboliques.

 


Notre subconscient n’a de cesse de nous transmettre, souvent de manière codée, des informations dans le but de nous rendre plus heureux , de nous libérer de nos souffrances etc.  C’est ainsi que notre subconscient  nous parle au travers de rêves, d’actes manqués, lapsus etc. Nous pourrions considérer que notre meilleur ami est là : il tente inlassablement de nous apporter l’aide la plus adéquate.

Pourquoi ne pas dialoguer et établir le plus souvent possible un pont de lumière efficace avec lui ? Le contrat avec le subconscient constitue une "technique" remarquable et toujours couronnée de succès, pour optimiser et rendre efficace cette communication, à condition de respecter certaines règles, basées d’ailleurs sur le bon sens.

Qu’il s’agisse de maladies, de malaises, de conflits à résoudre, mais aussi de projets en tous sens (couple, travail, famille, habitat etc.), nous recevrons ce que nous demanderons ou quelque chose de plus approprié encore ; cela fonctionne parfaitement à condition de faire avec notre subconscient un contrat responsable qui " tienne la route ".

En effet, la vie ne joue uniquement de vilains tours que si nous croyons qu’elle le fait ! Des exemples vécus seront présentés pour se convaincre, de la remarquable efficacité de cet outil auto-thérapeutique. Un syllabus qui reprendra les éléments concrets de cet outil, sera fourni à tous les participants.

 

Aucun échange entre les participants ne sera sollicité : chacun sera libre d’intervenir, de parler etc. suivant son libre choix.


Cette technique faisant appel au ressenti, à la mémoire émotionnelle ne peut pas être transmise d'une manière efficace uniquement par l'écrit ; aussi vous n'en trouverez pas ici de description détaillée. Il n'est donc pas possible de décrire en mots d'une manière appropriée et donc efficace cette technique. En effet, pour que son application soit efficiente, il y a lieu de l'expérimenter concrètement et tout au long de son développement ; elle devra se peaufiner et s'enrichir au gré des questions posées et des optimisations à faire au cours d'ateliers régulièrement organisés sur ce thème et/ou au fil d'entretiens individuels (séances).
 

 

Voir le code de déontologie que nous respectons strictement dans tous nos contacts professionnels.

Enfin, sachez que cette formation a déjà été donnée plus de 20 fois par Baudouin Labrique et c'est à chaque fois l'occasion pour en optimiser tous les aspects.


 

C’est bien la psychomatière, autrement dit le psychisme, qui mène le jeu.


 

- J'ai d'abord été enchanté de faire votre connaissance lors du stage du 20.08.05 sur le contrat avec le subconscient

et d'autre part ravi de ce que m'a apporté cette journée.

Cet atelier confirme bien que le Contrat avec le Subconscient est un outil thérapeutique diablement efficace.

Il me permettra de découvrir les clés qui ouvriront certains 'verrous'.

- J'ai fait l'expérience de la demande à l'Univers et ça dépassé mes espérances

Pour la recherche d'un appartement et j'ai eu la surprise de trouver 2 annonces - une vente et une location ,

l'une dans une rue sur le devant du lycée et l'autre dans la rue sur le côté du lycée; je cherchais pour mon fils .

Je n'en revenais pas , mon problème à ce moment était que j'avais vu celui à vendre et que je n'étais pas sûre de vouloir acheter.

Le 2ème à louer donc, était très cher et moins bien. Ce qui a fait que je me suis décidée à acheter.
Je vous remercie d'exister et de nous aider à faire notre chemin le plus possible en conscience.

(témoignages de participants)

(Découvrir d'autres témoignages)


 

Albert Einstein : "Un problème sans sa solution, est un problème mal posé".

 

Sans doute un des cas où Einstein lui-même n'a pas réussi

à "bien poser le problème "!

 

D'autres citations d'Einstein

 

 

 

 

 

 

 

 

"Quel est votre premier souhait, maître ? 

Je veux que vous me transformiez en sex-symbol"

A nous de bien préciser bien concrètement l'objectif à atteindre !

 

 

 

                                    Découvrir ce qu'on pense des ateliers animés par Baudouin Labrique

                                                        Comment s'inscrire, horaire etc. à cet  atelier.

 

 

 

 

Humour. Nous ne savons pas si l'auteur de cette annonce avait préalablement  utilisé cette technique du contrat pour trouver la femme qui lui convenait ; si, par hasard, il lit cette page nous le prions instamment de nous éclairer un peu plus plus sur les suites ses investigations ...

 

              

 

Le Pr. Jacqueline BOUSQUET

(docteur ès Sciences, Biologie, Biophysique, chercheur honoraire au C.N.R.S.,

chargée d'enseignement à la Faculté Privée des sciences Humaines de Paris,  Conférencière, Ecrivain)

"Notre science a besoin d’une biologie de l’immatériel"
SCIENCE ET CONSCIENCE
« Les gens intelligents s’adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter la nature…
C’est pourquoi ce que l’on appelle le progrès est l’œuvre des imbéciles » (B. SHAW)

Preuves scientifiques de la prépondérance du psychisme sur la matière

(extrait de son article :)

Energie et Psychisme

"Un champ électrique possède 2 polarités inverses mâle et femelle, à l’origine de toutes les limites de formes : électron, membrane, peau. Cette respiration est également à la base des transferts d’informations constamment libérées sous forme de neutrinos.
Ainsi, le trou noir est néguentropique - c’est-à-dire qu’il accroît sans arrêt son information - alors que les assemblages de particules conduisant à des organes ou à des organismes constituent un monde physique entropique, soumis aux lois de Newton. Si l'information s'accroît sans arrêt dans ces structures, elle ne peut se trouver que dans les neutrinos.

Cela signifie que le porteur de l'information n'est pas seulement la vibration, la fameuse onde vide qui renseigne à tout instant la particule sur son environnement cosmique, mais le neutrino. Celui-ci est  rendu capable de transmutation sans énergie par l'information immatérielle portée par les vibrations. Ceci démontre que c’est bien la psychomatière, autrement dit le psychisme, qui mène le jeu.

 

La physique nous enseigne que “ le photon, particule porteuse des ondes électromagnétiques est à lui-même son anti-particule ”. Onde et particule sont 2 aspects contradictoires et complémentaires de la réalité (principe quantique) . Il en est de même pour le métabolisme, constitué de deux phases opposées : le catabolisme (destruction) et l’anabolisme (synthèse). Il a été démontré que photons et anti-photons seraient des neutrinos porteurs de l’information immatérielle et constituant un psychisme porteur d’un savoir.

Il y a donc une conscience dans chaque chose existante. Cette conscience est la même que la nôtre, puisque nous sommes dans un univers holographique (interférence entre la source et sa réflexion) et que cette conscience - comme la température - ne varie pas de nature mais de degrés sur l’échelle infinie de la manifestation. C’est ainsi que l’autre : minéral, végétal , animal ou humain est un alter ego !."

 

Lire cet autre texte du Pr Jacqueline Bousquet  : "Introduction de la conscience dans la matière — de la physique quantique à la biologie "

 

 

                                                       

Psychothérapeute

son agenda d'activitésliste des sujets qu'il anime
  Qui il est ce ce qu'il faitlui écrire

Genèse d'une passion

Avis recueillis

 

 

Pour être informé des nouveautés via la NEWSLETTER,

laissez-nous votre adresse

en cliquant ici

et en envoyant tel quel le message, c'est tout !

 

Si vous voulez faire connaître ce site à des connaissances,

avertissez-les en cliquant ici et envoyez leur tel quel le message

ou avec un petit mot d'accompagnement.

 

 

retour à la page d'entrée de ce site  vos avis reçus sur nos activités et sur ce site