LES FRICTIONS DERIVATIVES 

 

Présentation de la conférence organisée sur ce thème.

 

Découvrir en détail la méthode

 

© Baudouin Labrique

 

Pour consulter d'autres fiches de ce type,

              cliquez sur fiches auto-thérapeutiques

 

 

 

Appelées improprement les "bains dérivatifs" par France Guillain, la personne qui les as remis au goût du jour, les frictions dérivatives sont une très ancienne pratique oubliée depuis longtemps en occident et qui a des effets incontestables au niveau de la santé. Des études récentes et des expérimentations en hôpital ont démontré son efficacité.

 

Cette pratique personnelle a l’avantage de ne coûter que de l’eau et du temps ou plus facilement encore, le port de pochettes de gel. Le premier jour déjà, elle a des conséquences visibles : les urines du soir en temps normal claires sont plus foncées et dégagent des odeurs "chimiques" (preuve que des toxines sont déjà évacuées en masse). Le lendemain voire les jours suivants, les selles sont plus chargées et peuvent être un peu plus molles mais aussi accompagnées d'odeurs inhabituelles ("chimiques").

 

La personne qui pratique journellement les frictions au long cours voit généralement, sa peau se rajeunir, ses cheveux repousser et leur couleur originelle revenir rapidement en commençant par la racine (j'en ai été personnellement le témoin chez une autre personne). Elle perd aussi du poids là où elle doit en perdre, par évacuation de la graisse superflue. En utilisant des pochettes de gel, on pourra non seulement accélérer les effets, mais moins ressentir progressivement la fatigue et l’excès de chaleur (en été).

 

Pratiquée plusieurs fois par jour en cas de fièvre, celle-ci baisse fortement et les symptômes invalidants de la maladie disparaissent très rapidement, permettant à la personne de nettement mieux la supporter. Il y a toutefois une "sourdine" importante à y mettre : la guérison complète de quoi que ce soit est toujours tributaire de la résolution de la situation conflictuelle qui au départ a crée le "mal-à-dire" : des découvertes récentes ont mise en exergue l'interférence sine qua non  de facteurs psychiques dans l'émergence des maladies, comme ce que le prix Nobel de médecine, le Pr Jean-Luc MONTAGNIER rappelle. Ainsi, il se peut que la perte de poids se stabilise et n'atteigne pas ce qu'on a désiré au départ. En pareil cas, tout comme par rapport à tout ce qu'on désirait et qui n'est pas totalement atteint, c'est que l'on se trouve en présence de résistances internes : la biologie est en phase directe avec le psychisme ; on est alors en présence de programmes psychobiologiques, mais qui peuvent s'annuler par une prise en charge psychothérapeutique. On observe alors qu'ensuite la personne arrive à recycler le poids indésirable etc.

 

VIDEO : voir le reportage sur RTBF La Une (TV)

du 25 novembre 2014

(avec notamment un médecin qui le conseille).

 

 

Découvrir en détail la méthode

 

 

 

Ce qui expliquerait la survenance des maladies :

Ce qui se passe lorsque la peur de... (exemple : attraper une maladie) ne se résout pas.

Un cas surprenant : un cytomégalovirus qui fait une volte-face étonnante !

Exemple de guérison avec l'aide de la psychobiologie (col de l'utérus)

D'autres cas de mal-à-dire qui se forgent dans le ventre maternel.

Les hamsters enfumés (tabac) attrapent-ils le cancer

Le cerf qui perd son territoire et l'infarctus ?

"Le langage de la guérison" (J.-J. Crèvecoeur)

Ce qui se passe lorsqu'une brebis s'égare.

Ne vous agrippez pas à la grippe !

 

 

 

Là où la psychobiologie moderne rentre en résonance avec les médecines primitives :

       "Que notre vie intérieure s’enlaidisse et nous risquons fort de tomber malades ? (...)

 On sait bien que les traumatismes affectifs, les ruptures, les non-dits graves, les amertumes, les haines…

         sont autant de “laideurs intérieures”, qui provoquent notamment des cancers" :

"Les Clés de la santé indigène" (Jean-Pierre Barou & Sylvie Crossman aux éd. Balland)

 

En savoir plus sur la psychobiologie.

 

Pour les dates des conférences, ateliers, voir l'agenda

Retour page de présentation de Baudouin Labrique

 

retour à laa page d'accueil