TEMOIGNAGES (Constellations Familiales Intégratives)

 

AVERTISSEMENT IMPORTANT : Les exemples qui suivent sont des résumés d'entretiens ; ils ne doivent en aucune façon constituer ni être pris pour des recettes thérapeutiques ou de pratiques du type "prêt-à-porter" thérapeutiques. En la matière c'est plutôt du "sur mesure" ou du "cousu main" qui devrait toujours prévaloir et lorsque qu'on veut bénéficier d'une aide extérieure la plus appropriée, il est alors judicieux de faire appel à un "tailleur sachant tailler" à vos mesures et pointures ! L'approche prend plus de temps que ce que le récit qui suit pourrait laisser croire. Ils ne sont basés sur aucune théorie et de plus, comme vous le verrez, aucun argument d'autorité n'est utilisé. Si les références à des scientifiques sont faites, ce ne sera éventuellement que dans le cas où le patient douterait de la validité de ses propres découvertes ; ces références ne seront alors utilisées que pour ANCRER ce qu'il a mis à jour par lui-même et en partant du "bon sens", sous-tendu la plupart du temps par ce qu'il observera dans le comportement animal : suivant des Lois naturelles communément admises et qui ne sont pas issues de théorie et encore moins de postulats qu'ils soient scientifiques ou pas ! La transcription intégrale d'un entretien prendrait, d'une part, trop de place et, d'autre part, pourrait lasser le lecteur. Ces exemples ne constituent en aucune façon des sortes de "recettes" thérapeutiques mais visent à montrer l'importance de la connexion au ressenti du patient, ce qui est pour une grande part de l'initiative et de la responsabilité du thérapeute. Quand un patient n'y parvient malgré pas, il appartient au thérapeute de rechercher en accord avec lui les verrous, les croyances cachées etc. qui l'empêchent d'accéder à son ressenti et/ou de pouvoir l'exprimer (plus de détails). De plus tout dépend de l'histoire familiale, de l'environnement, du vécu du patient : cela constitue en quelque sorte son terrain personnel sur lequel on ne pourra jamais faire l'impasse. D'autre part, le rôle délicat mais combien important du thérapeute sera, notamment et en toutes circonstances, de respecter une Déontologie la plus stricte et la plus exigeante possible. Si quelque passage ne vous paraît pas clairement expliqué etc. n'hésitez pas à nous en faire part en reprenant bien dans votre mail précisément ce dont il est question. Nous vous répondrons.

(°)

 

"QUE M’A APPORTE MA constellation FAMILIALE ?"

"Je me prénomme Laurence et depuis ma plus tendre enfance, je me débats avec un problème de surpoids chronique. Comme beaucoup de personnes dans mon cas, je suis passée de régimes en crises de boulimie. De phases d’amaigrissement en prise de poids considérable. Depuis 7 ans, époque de naissance de ma fille, j’avais pris près de 25 kilos qui s’accrochaient à moi comme des sangsues.
Après une période de lourde dépression et en thérapie chez Anne, nous avons parlé de ces soucis d’obésité et nous avons évoqué l’héritage familial. J’ai donc décidé le 16 février 2003 de participer à une séance de constellation Familiale Intégrative.
Ce jour restera à jamais gravé dans ma mémoire comme celui de ma « naissance ». Vous pensez que je devrais dire « renaissance » ? Et bien nom ! C’est de ma vraie naissance dont je parle ici. Il serait trop long d’expliquer les antécédents familiaux qui sont à l’origine de ce surpoids, mais je peux vous dire que c’est MOI qui suis enfin née à 40 ans. Jusqu'à présent, ma vie n’avait été qu’une copie conforme de la vie de ma Mère et de ma Grand- Mère.
Aujourd’hui, je suis moi, Laurence ! J’ai déjà perdu 18 kilos et mes proches ne me reconnaissent plus. J’ai enfin trouvé la joie de vivre. J’ai commencé à 41 ans à faire 3 heures de sport par semaine, j’ai fait un régime qui ne m’a pas paru contraignant et j’apprends doucement à relativiser les coups durs de la vie. Ne pensez pas qu’on a fait Paris en un jour. Il y a plus de 6 mois que j’ai fait cette constellation et, aujourd’hui encore, elle m’apporte des lumières sur ma personnalité. Je suis maintenant guérie et je ne vais plus attendre 40 ans pour solutionner mes autres soucis de la vie quotidienne. Je compte très vite redemander l’aide de mes aïeux pour solutionner mes problèmes.
Merci à toutes les personnes qui m’ont aidée à prendre contact avec l’inconscient collectif. Merci à l’Univers pour ses bienfaits. N’hésitez jamais à faire appel à lui, il est comme votre Ange Gardien : à côté de vous. Ne le sous-estimez jamais !"     Laurence.

------------------------------------------------

"Ce petit courrier pour te remercier du fond du coeur ...
En effet, depuis ce dimanche de janvier, jour où avec quelques autres, j’ai participé aux Constellations, chez toi, ma vie a changé.
Il est vrai que les “phénomènes” qui se produisent lors de ces séances sont quelque peu déroutants et en tout cas fort impressionnants de prime abord, mais dès la première figuration, on se rend compte de l’immense pouvoir des connections énergétiques.
Quand, au cours de ces figurations, on s’entend dire des paroles qui nous viennent, on ne sait d’où et qu’au fil des minutes, tous les acteurs d’une scène vécue par le constellant ou par un membre de son entourage se mettent en place ... pour arriver au moment précis où la blessure s’est produite. Blessure que bien souvent on ne pouvait pas nommer ou dont on ignorait tout bonnement la cause.
Quand, avec ton aide, en tant que guide de la constellation, chaque personnage vit ce qu’il a à vivre, dit ce qu’il a à dire et que suite à ces événements mis en lumière, on “règle” la situation au temps “t”, on sent la magie.
Et lorsqu’en tant que constellant, on assiste à une scène de”son histoire”, qui dans mon cas s’était déroulée bien bien avant ma naissance, on comprend enfin ... et quand, par la suite, on voit, devant nous la blessure se guérir ... quel soulagement.
Mais le moment le plus merveilleux, c’est celui où, à la suite de cela, on est nous-même placé physiquement dans l’énergie de cette guérison ... Je l’ai sincèrement vécu comme un choc immense et quelques instants après comme une vraie délivrance.
Le processus de guérison est instantané !
Par la suite, il est amusant d’être attentif à tous les signes et à tous les changements qui se produisent, outre dans notre vie mais aussi dans la vie de nos proches, c’est un régal !
Encore un immense merci et surtout un immense bravo pour tout ce que tu fais, pour toutes ces recherches et tout ce temps consacré au mieux-être de tous.
BRAVO !"

 

« ELEPHANTMAN »

"C'est ainsi que mes filles se transmettaient la nouvelle: "Maman est ELEPHANTMAN", lorsque j'avais de grosses boursouflures rouges sur la figure. Elles pouvaient survenir plusieurs fois par mois et mettaient plusieurs jours à disparaître. J'étais impuissante à comprendre leur origine. Souvent elles démarraient après une soirée au cours de laquelle je ne m'étais pas sentie à l'aise, soit que je ressentais un sentiment de honte ou de mépris face à une conversation qui me semblait cacher la vérité, soit j'étais fâchée contre moi:•même pour n'avoir pas su manifester mon désaccord pour des propos qui n'étaient à mes yeux que … FACADE ...
La constellation faite pour comprendre ce que cette allergie voulait dire fut pour moi un CHOC. Cette constellation fit apparaître que mon GPP aurait eu une relation amoureuse extra conjugale et qu'un enfant naquît de cette relation. Cela fit sur moi l'effet d'une BOMBE. Jamais cette pensée n'avait effleuré ma conscience, ces faits avaient pour moi la dimension d'un "secret de famille".
J'ai passé un été à chercher, à travers actes de décès, mariages, naissances, si je pouvais trouver confirmation de ces faits. Je me trouvais à des lieues de cette probable réalité. Mes recherches ne m'ont pas permis d'authentifier ces faits et à ce sujet l'avis d'un généalogiste a été: " si cela a été caché, cela l'aura bien été .. " , d'un air de dire ; " vous aurez bien• du mal à en avoir des preuves".
En l'absence de preuves irréfutables, je suis très satisfaite de cette "révélation" car elle me permet d'émettre la possibilité que ces faits soient à l'origine de certains comportements mystérieux de mes proches: un GPP tout à fait indéchiffrable, ses deux fils poussant à l'extrême la mortification . Cela expliquerait-il aussi l'interminable déprime de ma GMP ?
Quoi qu'il en soit, depuis deux ans, depuis le jour de la constellation dont je vous parle, je n'ai plus jamais été ELEPHANTMAN. Beau succès tout de même! "

 

« Lors de ma constellation faite avec Anne De Vreught, j’ai choisi pour thème mon sentiment d’infériorité. Le travail s’est fait par rapport à l’histoire de ma mère qui a été très amoureuse d’un homme, André, qu’elle n’a pas pu épouser car la famille d’André ne la trouvait pas assez bien. Elle a subi cela sans oser l’affronter et en ressentant de l’infériorité. Par après, elle a épousé mon père sans vraiment être disponible pour lui (son cœur allait à André), ce qui a rendu mon père malheureux.
Ce ressenti d’infériorité appartenait donc bien à ma mère et je le lui ai remis lors de la constellation.
Le jour après ma constellation, je suis allée chez ma mère et, pour la première fois, elle m’a parlé de ce qu’elle avait fait subir à mon père, qu’elle se culpabilisait pour tout ça, et elle a demandé d’aller au cimetière où mon père est enterré. Ma mère lui a parlé là-bas.
Depuis, ma mère se sent beaucoup mieux.
Il est à noter que je ne lui avais pas parlé du travail que j’allais faire en constellation ou que j’avais fait en constellation. Ma mère en a ressenti les bénéfices elle aussi, se libérant elle aussi et me libérant par la même occasion encore davantage.
La communication de cerveau à cerveau et ce qui nous relie tous a permis cette «co-incidence» (« une incidence avec ») pour nous libérer toutes les deux ainsi que mes descendants. »
 

- Je voulais te redire combien ma découverte des Constellations familiales a été pour moi à la fois positivement bouleversante et en même temps toute naturelle. Les deux journées que je viens de vivre m'ont déjà apporté des pistes, un autre regard sur certaines choses. Et en même temps, je ne suis pas étonnée que ça se passe comme ça ; c'est quelque chose qui vient au bon moment sur mon chemin, et qui tout naturellement va, je le sens, me faire avancer un peu plus loin. Je m'y sens comme un poisson dans l'eau. :o)
J'aime beaucoup la manière dont tu gères ces journées, j'ai beaucoup aimé faire ta connaissance.
 

 Voir aussi la rubrique "exemples".

 

TEXTES COMPLEMENTAIRES

J'ai appelé ces Constellations "Intégratives" ; pourquoi ?

Découvrir en quoi les Constellations constituent aussi des actes symboliques et donc de puissants outils de guérison.

Mieux comprendre l'utilité des Constellations Familiales Intégratives grâce à des exemples concrets.

Constellations Familiales, oui mais ... : que penser des constellations familiales en vogue actuellement ? Quelles conditions réunir pour garantir leur efficacité ? Faut-il suivre et se réclamer de leur initiateur Bert Hellinger ?

Je conseille en outre un travail complémentaire de libération des mémoires énergétiques et corporelles à l’antenne de Lecher que je pratique en séance.

Plus d'informations encore, cliquez sur questions à propos des CFI

 

 

 

Pour être informé des nouveautés via la NEWSLETTER,

laissez-nous votre adresse

en cliquant ici

et en envoyant tel quel le message, c'est tout !

 

Si vous voulez faire connaître ce site à des connaissances,

avertissez-les en cliquant ici et envoyez leur tel quel le message

ou avec un petit mot d'accompagnement.

 

 

retour à laa page d'accueil